Farming : définition, traduction, exemple

Définition de farming

Le farming est une technique qui consiste à répéter les mêmes actions dans les mêmes endroits dans le but de faciliter sa progression. L'anglicisme "farmer" désigne l'action d'accumuler de l'argent, des objets et des points d'expérience en explorant sans cesse les mêmes zones. Il peut s'agir de donjons déjà visités ou de lieux de combats où les ennemis réapparaissent régulièrement. Le farming est fortement répandu dans les jeux de rôles de type MMORPG. Il est très utile pour faire monter les compétences de son personnage ou augmenter les gains de sa banque virtuelle. Il peut également servir à améliorer son équipement, à fabriquer des armes ou à vendre des objets. Selon le jeu et son contenu, le farming peut nécessiter de nombreuses heures voire plusieurs jours avant d'atteindre les objectifs des joueurs. Pour gagner du temps, il est possible de récolter les ressources en équipe. L'aspect rébarbatif du farming pousse certains joueurs à en payer d'autres pour le faire à leur place, faute de temps ou d'envie. Les développeurs de jeux vidéo condamnent toutefois ces pratiques lorsqu'elles sont rémunérées.

Traduction de farming

Le terme farming se traduit littéralement en français par "agriculture".

In League of Legends, farming consists in inflicting fatal blows to henchmen, to collect gold coins and improve your equipment.

Dans League of Legends, le farming consiste à infliger des coups fatals aux sbires afin de récolter des pièces d'or et d'améliorer son équipement.

Exemples de jeux avec du farming

  • Aion : The Tower of Eternity ;
  • Albion Online ;
  • ArcheAge ;
  • Black Desert Online ;
  • Blade and Soul ;
  • League of Legends ;
  • World of Warcraft.

Lexique du jeu vidéo