Noob : définition, traduction, exemple

Définition de Noob

Noob est un terme dérivé du qualificatif "newbie" désignant un débutant dans un jeu en particulier. Il pourra désigner toutes les personnes néophytes dans un jeu. Si ce terme était à l'origine anodin et catégorisait seulement une partie des joueurs, il est parfois utilisé aujourd'hui péjorativement. Il peut être utilisé en effet pour désigner quelqu'un prenant uniquement de mauvaises décisions sur un jeu, quelqu'un "d'idiot".

Le terme peut avoir plusieurs dérivés. On retrouvera par exemple "newbie", le terme d'origine. Mais aussi "newb", "noobie", "naab" ou encore "nub". On viendra souvent différencier un newbie d'un noob. Si généralement le mot "newbie" est utilisé pour désigner une personne réellement débutante, le terme "noob", lui, sera utilisé plus péjorativement. A l'opposé, le terme désignant une personne maîtrisant totalement un jeu est "PGM".

Traduction de Noob

Noob est l'abréviation du terme anglais "newbie", pouvant se traduire en français par "néophyte" ou "débutant".

Please forgive me for any mistakes I make in the game, I'm still a noob in this online multiplayer mode.

Veuillez m'excuser pour mes erreurs sur le jeu, je ne suis encore qu'un néophyte sur ce mode multijoueur en ligne.

Exemples de Noob

  • Du terme "noob" a découlé une web-série sur l'univers d'un MMORPG mettant en scène des joueurs tentant d'atteindre le plus haut niveau possible dans un jeu.
  • Quand on débute un MMORPG au niveau 1, on est considéré comme un noob auprès des personnes ayant atteint le niveau maximum.
  • Une personne classée "bronze" dans un jeu comme League of Legends sera un noob pour une personne classée Grand Maître.
Autour du même sujet

Lexique du jeu vidéo