Pop (jeu vidéo) : définition, traduction, exemple

Définition de Pop

Issu du lexique du jeu vidéo, le terme Pop désigne un objet, un monstre ou un personnage non joueur qui apparaît souvent de manière subite à un endroit sur le jeu. C'est une expression qui est surtout utilisée dans l'univers des MMORPG (Massively Multiplayer Online Role-Playing Games) dans lesquels certains ennemis ou animaux à traquer ont un "temps de Pop" conséquent, les rendant ainsi rares à trouver.

Le terme Pop pourra aussi être lié à d'autres termes. On pensera principalement à "repop" ou "respawn", qui correspondra au temps de Pop d'un monstre ou d'un personnage après l'avoir éliminé. Le "point de Pop" correspondra quant à lui à l'endroit précis où l'élément recherché apparaîtra dans le jeu. Ce point de Pop est généralement assez restreint et l'élément ne fera qu'une petite ronde dans cet espace afin qu'il soit plus facilement trouvable.

Traduction de Pop

Le terme Pop peut être traduit par "apparition", il existe même le dérivé francisé "poper" qui veut dire "apparaître", tout comme "dépop" qui signifie "disparaître".

We need to stay here, the monster may appear at any moment and if we miss it, we will have to wait for the next pop.

Il faut que nous restions à cet endroit, le monstre risque d'apparaître d'un moment à l'autre, et si nous le ratons, nous devrons attendre la prochaine réapparition.

Exemples de Pop

  • Dans les MMORPG, les monstres Pop sont tout le temps au même endroit pour faciliter leur chasse.
  • Dans certains MMORPG, il existe des monstres avec un temps de Pop tellement long qu'ils n'apparaissent qu'une fois par semaine en jeu.

Lexique du jeu vidéo