Bot (jeu vidéo) : définition, traduction, exemple

Définition de Bot

Un bot est l'abréviation du mot "robot". Dans une partie de jeu vidéo, les robots simulent le comportement d'un joueur humain, afin par exemple de mener une mission en coopération, alors que le joueur contrôlé par l'humain est seul.

Dans les jeux en ligne, certains bots automatisent des tâches répétitives afin de permettre au joueur de gagner plus rapidement en expérience, ou d'acquérir des avantages, etc.

Cette pratique est interdite, afin de garantir une certaine égalité entre les joueurs, et d'assurer une progression linéaire, ni trop lente ni trop rapide, dans les parties.

Dans le domaine plus large de l'informatique, les bots ont été créés pour automatiser certaines fonctions, notamment dans les tchats et forums de discussion : la modération, pour éjecter des salons les utilisateurs qui ne respecteraient pas les règles, l'administration du salon, pour accueillir les nouveaux visiteurs, rappeler les règles et donner des informations pratiques, etc.

Traduction de Bot

Un bot est un programme censé remplacer l'action humaine (du joueur humain) dans des tâches informatiques, comme la modération ou l'administration d'un salon de discussion.

Players decide to use bots when they want to run repetitive tasks without having to stay in front of the screen for ages.

Les joueurs font appel au bot lorsqu'ils ont besoin de réaliser des tâches répétitives sans avoir à rester longtemps devant l'écran.

Exemples de Bot

  • Bot radio (diffusion de musique) ;
  • Bot de modération ;
  • Bot métier (qui permet, dans les jeux, de mener à bien une tâche pour générer des ressources).

Lexique du jeu vidéo