MMORPG : définition, traduction, exemple

MMORPG est l'abréviation de massively multiplayer online roleplay game, ou jeu de rôle massivement multijoueur, un genre de jeu vidéo popularisé dans les années 2000 par World of Warcraft.

Définition de MMORPG 

Les MMORPG, ou massively multiplayer online role-playing game, sont une catégorie de jeux vidéo. Ils se jouent exclusivement en ligne et le plus souvent sur PC. Dans ces jeux, le joueur se retrouve embarqué dans un immense monde peuplé de centaines voire de milliers d'autres joueurs, avec lesquels il devra faire équipe ou qu'il devra affronter. Reprenant le fonctionnement des jeux de rôles (RPG), les MMORPG sont basés sur le principe des classes, des types de personnages avec des compétences et des rôles (heal, tank, dps...) propres, qui devront être réunis en formant des groupes de joueurs pour venir à bout des missions les plus difficiles. La plupart des MMORPG sont aussi basés sur la progression du personnage, qui à force de tuer des monstres et d'accomplir des missions (les quêtes) va gagner de l'expérience (XP) lui permettant de gagner des niveaux, de nouvelles compétences et de l'équipement (le loot), le rendant de plus en plus puissant. 

Traduction de MMORPG 

MMORPG est l'abréviation du terme anglais massively multiplayer online role-playing game, qui se traduit en français par jeu de rôle en ligne massivement multijoueur.

Released in 2004, World of Warcarft is the most famous and popular massively multiplayer online role-playing game in the world, with millions of players still active today.

Sorti en 2004, World of Warcraft est le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur le plus connu et le plus populaire au monde, avec des millions de joueurs toujours actifs aujourd'hui.

Exemples de MMORPG 

  • Aion 
  • Black Desert Online 
  • Final Fantasy XIV Online 
  • Lords of The Rings Online 
  • New World
  • Star Wars : The Old Republic 
  • The Elder Scrolls Online 
  • World of Warcraft 

Lexique du jeu vidéo