Drop (jeu vidéo) : définition, traduction, exemple

Définition de drop

Un drop désigne un butin tombé d'un ennemi mort. Pour s'en emparer, les joueurs doivent généralement se battre contre des monstres ou des adversaires et les vaincre. Ils peuvent aussi le ramasser près de leur cadavre lorsqu'ils sont déjà tués. Le butin comporte très souvent de l'argent, des armes et des objets utiles pour des quêtes. Le drop est présent dans de nombreuses catégories de jeu comme les beat them all et les survival horror. Il peut s'avérer indispensable pour progresser dans des niveaux particulièrement difficiles. En récoltant les butins, les joueurs peuvent améliorer leur équipement, les accumuler dans leur inventaire ou les vendre. Dans certains jeux vidéo en ligne, il est possible de faire tomber volontairement un objet pour le donner à un ami. L'anglicisme "dropper" décrit ce comportement coopératif. Cette action généreuse peut aider un ami à améliorer son niveau et parfois à se soigner. Dans le langage vidéoludique, le terme drop désigne également un véhicule de transport qui permet d'évacuer des objets importants ou des personnages.

Traduction de drop

Le terme drop se traduit en français par "laisser tomber".

When a creature is killed in Minecraft, it drops loots. These may comprise of rare or commonplace prizes, as well as objects and experience items

Lorsqu'une créature est tuée dans le jeu Minecraft, elle drop des butins. Il peut s'agir de récompenses peu courantes, courantes ou rares ainsi que d'objets et d'items d'expérience.

Exemples de jeux avec des drop

  • Apex Legends ;
  • Call of Duty : Warzone ;
  • H1Z1 ;
  • Fortnite ;
  • League of Legends ;
  • Minecraft ;
  • PlayerUnknown's Battlegrounds.

Lexique du jeu vidéo