Battle royale (jeu vidéo) : définition, traduction, exemple

Définition de Battle Royale

Le Battle Royale est un genre de jeu vidéo basé sur la survie et la mécanique du "Last Man Standing". Il peut adopter différents styles (jeu de combat ou de réflexion…), mais reprend généralement le gameplay des jeux de tir. Disponibles sur PC et consoles, ce sont des jeux multijoueurs compétitifs pouvant réunir plusieurs dizaines de participants. Dans un Battle Royale, l’objectif est de survivre le plus longtemps possible et d’être le dernier debout à la fin. Les joueurs arrivent sur la carte au même moment, explorent le terrain et ramassent de l’équipement (loot). La zone de jeu sur laquelle ils évoluent (map) se réduit en cours de partie, les forçant à se rapprocher. La grande particularité d’un Battle royale est que la victoire n’est pas déterminée au nombre d’adversaires éliminés (kills). Un joueur peut donc l’emporter sans tuer personne?!

Traduction de Battle Royale

Le terme anglophone Battle Royale désigne des jeux vidéo multijoueurs où l’objectif est d’être le dernier en vie en fin de partie. Cette expression fait référence aux combats de catch dans lesquels s’affrontent simultanément plusieurs dizaines de participants, dont un seul peut sortir vainqueur. Elle est également inspirée du nom du roman éponyme de K?shun Takami paru en 1999.

Made popular by PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) and Fortnite, Battle Royale is an incredible gaming phenomenon, namely amongst younger players!

Popularisé par PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) et Fortnite, le Battle Royale est un incroyable phénomène vidéoludique, notamment chez les plus jeunes joueurs?!

Exemples de Battle Royale

  • PlayerUnknown's Battlegrounds ;
  • Fornite?;
  • Call of Duty Warzone ;
  • Bomberman ;
  • Apex Legends ;
  • Tetris 99 ;
  • H1Z1.

Lexique du jeu vidéo