Rush (jeu vidéo) : définition, traduction, exemple

Définition de rush

Dans les jeux vidéo d'action ou de stratégie en temps réel (RTS), un rush désigne une tactique de jeu qui consiste à surprendre les ennemis en les attaquant le plus rapidement possible, et ce, en dépit de sa propre défense. Cette technique se basant sur l'effet de surprise, elle est donc généralement menée en début de jeu, lorsque les camps adverses sont encore désorganisés. Cette méthode peut parfois aboutir à une victoire, mais elle est surtout utile pour perturber l'expansion du camp adverse. Toutefois, elle comporte des risques. En contrepartie d'un possible effet sur l'ennemi, le joueur qui conduit le rush n'a pas la possibilité de construire ses propres défenses, puisqu'il est occupé à produire les ressources pour l'attaque. Cela peut nuire à sa victoire si l'attaque-surprise rate, puisqu'il n'aura pas de défense viable en cas de contre-offensive. Dans les jeux FPS (First Person Shooter), le but de cette tactique n'est pas exactement le même. Bien qu'il s'agisse toujours de se précipiter pour surprendre l'adversaire, les joueurs visent plutôt une zone qu'un camp d'ennemis.

Traduction de rush

Venant du verbe anglais "to rush" qui signifie se précipiter, le terme "rush" peut se traduire par la "ruée".

In real-time strategy games, a successful rush in enemy camps first of all requires scouts to go and see where the camp is located, and troupes must quickly be formed so they can be sent in immediately.

Dans les jeux de stratégie en temps réel, pour réussir un rush dans le camp adverse, il faut d'abord envoyer des éclaireurs pour déterminer l'emplacement du camp et, simultanément, créer rapidement des troupes afin de les y envoyer.

Exemples de rush

  • Zerg rush (Starcraft) ;
  • Counter-Strike (FPS) ;
  • Grunt rush (Warcraft).

Lexique du jeu vidéo