Skin : définition, traduction, Fortnite, Minecraft

Définition de skin

Dans l'univers du jeu vidéo, le skin (signifiant littéralement "peau" en anglais) désigne l'apparence d'un objet ou d'un personnage dans le jeu. Ce terme est autant utilisé dans les jeux en ligne que dans les jeux se jouant seul. Généralement, ces "skins" n'ont aucune incidence sur la manière de jouer, ils n'influent ni sur les compétences des personnages ni sur les caractéristiques des armes.

Généralement, un skin est accessible de plusieurs façons. Il est achetable en jeu à l'aide soit d'une monnaie virtuelle créée pour le jeu, soit du véritable argent. Il est aussi possible dans certains cas d'obtenir un skin en installant un mod sur son jeu. C'est le cas par exemple pour Skyrim qui multiplie les mods originaux.

Traduction de skin

Le terme skin vient de l'anglais désignant "peau", mais il est plus utilisé pour désigner l'apparence d'un élément de jeu.

My character is much more appealing now that I've bouht this more original skin!

Mon personnage est bien plus beau maintenant que je viens de lui acheter cette apparence plus originale !

Skin Fortnite

S'il y a un jeu ces dernières années qui fait parler de lui à propos des skins, c'est Fortnite, le célèbre jeu de Battle Royale. Si à l'origine les skins du jeu étaient classiques, aujourd'hui l'éditeur Epic Games multiplie les partenariats avec de grandes licences comme Marvel pour proposer des skins originaux.

Skin Minecraft

Minecraft a été un des premiers jeux vraiment populaires à proposer des skins très originaux aux joueurs. On peut aujourd'hui très facilement créer l'aspect que l'on veut sur le jeu.

Autour du même sujet

Lexique du jeu vidéo