DLC (jeu vidéo) : définition, traduction, exemple

DLC (jeu vidéo) : définition, traduction, exemple Un DLC est un contenu additionnel d'un jeu, le plus souvent payant, et qui ajoute de nouvelles histoires, missions, ou aventures au jeu originel pour prolonger sa durée de vie.

Définition de DLC

Un DLC, ou downloadable content, est un contenu additionnel téléchargeable. C'est une extension d'un jeu vidéo qui permet de prolonger sa durée de vie. Il apporte de nouveaux éléments comme des niveaux supplémentaires ou des apparences de personnages. Son téléchargement, payant ou gratuit, se fait en ligne sur la boutique numérique d'une console ou d'un PC. Si un jeu comporte plusieurs DLC, il est possible de tous se les procurer avec l'achat d'un passe de saison ou d'une édition complète. Certains DLC sont indépendants du jeu vidéo principal et peuvent s'acheter séparément en dématérialisé ou en magasin. Beaucoup de développeurs sortent régulièrement de nouveaux DLC dans le but d'entretenir leur communauté de joueurs. Dans les jeux en ligne, ils servent généralement à améliorer l'équipement de son personnage pour gagner des heures de jeu et remporter des parties plus facilement.

Traduction de DLC

DLC est l'acronyme de DownLoadable Content, qui se traduit en français par contenu téléchargeable.

Released on 14 February 2014 on PlayStation 3, The Last of Us: Left Behind is the DLC of the survival horror game with the same name. 

Sorti le 14 février 2014 sur PlayStation 3, The Last of Us : Left Behind est le DLC du jeu éponyme de type survival horror.

Exemples de DLC 

  • Assassin's Creed IV : Black Flag —Le Prix de la Liberté ;
  • Bioshock Infinite : Tombeau Sous-Marin ;
  • Grand Theft Auto : The Ballad of Gay Tony ;
  • Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds ;
  • Jurassic World Evolution : Retour à Jurassic Park ;
  • Mass Effect 3 : Citadelle ;
  • Red Dead Redemption : Undead Nightmare.
Autour du même sujet

Lexique du jeu vidéo