Interopérabilité : définition et traduction

Définition du mot interopérabilité

L'interopérabilité est un terme informatique désignant des systèmes capables de s'adapter et de collaborer avec d'autres systèmes indépendants déjà existants ou encore à créer. Cette capacité de compatibilité permet de faciliter la création d'un réseau et le transfert de données provenant de programmes différents. L'interopérabilité est utilisée aussi bien dans les réseaux téléphoniques que dans les réseaux informatiques. Elle a pour vocation de permettre à différents systèmes, logiciels, protocoles et matériels de fonctionner ensemble malgré leurs différences, et de partager des informations facilement, sans aucun souci de compatibilité. Une capacité de plus en plus recherchée par les utilisateurs et les entreprises. 

Traduction du mot interopérabilité en anglais

Interoperability

Interoperability is the ability of different information technology systems and software applications to communicate, exchange data, and use the information that has been exchanged.

L'interopérabilité est la capacité des différents systèmes informatiques et applications logicielles à communiquer, échanger des données et utiliser les informations échangées.

Web marketing

Annonces Google