Google Tables : tout savoir sur l'Airtable de Google

"Google Tables : tout savoir sur l'Airtable de Google"

Google Tables : tout savoir sur l'Airtable de Google Google Tables est un outil de gestion de projet et d'automatisation de flux de tâches. Concurrent d'Airtable, ce tableur 2.0 combine feuille de calcul, base de données et développement no code.

Google Tables, qu'est-ce que c'est ?

Lancé en 2020 aux Etats-Unis, Google Tables est une plateforme de gestion de base de données en ligne proposée par Google. Elle vous permet de gérer des tâches, des projets, suivre des budgets, planifier des événements, enregistrer des données de client et bien plus encore.

Google Tables est une option intéressante pour les équipes et les individus qui cherchent à améliorer leur productivité et à mieux collaborer. Il permet de développer des outils de management et pilotage d'activité sans nécessiter de saisir de code (en mode no code).

Quelles sont les principales fonctions de Google Tables ?

Google Tables permet de créer une base de données à partir de modèles de cartes, de listes ou de tableaux Kanban. Il peut programmer l'envoi de mails, de messages ou de rapports. Dans une entreprise, il permet de faire des opérations de suivi client, développer un produit ou recruter une équipe. Il est utile pour créer des formulaires et assigner des tâches à des salariés. L'écosystème Google permet d'importer un fichier depuis Google Sheets et de compléter une adresse avec Google Maps.

Pourquoi utiliser Google Tables ?

Google Tables offre un gain de temps considérable dans le suivi d'un projet. Il permet d'automatiser les tâches récurrentes que les employés d'une entreprise doivent effectuer. La productivité et la collaboration sont ainsi améliorées. La sécurité des données en ligne est assurée par le cloud de Google.

Google Tables permet par exemple de créer un outil de gestion de projet combinant liste ou tableau kanban. © JDN / Capture

Google Tables API

Google Tables dispose d'une API au format RESTful, accessible depuis la console Google Cloud ou l'écosystème Google Workspace. L'utilisateur peut retrouver facilement des tables et créer des lignes, les mettre à jour ou les supprimer.

Google Tables est-il gratuit ?

Il existe une version de Google Tables à zéro dollar par mois et par personne. Cette offre s'adresse à un seul utilisateur particulier ou professionnel. Elle comprend 100 tables, 1 000 lignes, 1 Go de pièces jointes et 50 actions. L'historique, les partages, les formulaires, l'automatisation et les vues sont limités.

Quel est le prix de Google Tables ?

La version payante de Google Tables est facturée 10 dollars par mois et par utilisateur. Elle se destine aux entreprises et équipes à la recherche d'un gain de productivité et de collaboration. Elle inclut 1 000 tables, 10 000 lignes, 10 Go de pièces jointes et 500 actions. Elle comprend une version améliorée de l'historique, des partages, des formulaires, de l'automatisation et des vues.

Google Tables vs Airtable

Airtable et Google Tables permettent de créer des bases de données sans code sous forme de cartes, de listes ou de tableaux Kanban. Google Tables se démarque par son écosystème utilisé par des millions d'utilisateurs. Il permet d'intégrer un fichier Google Sheets, de partager des données, et d'assigner des tâches à des utilisateurs de Google.

Google Tables vs Notion

Google Tables utilise des bases de données pour améliorer la productivité des entreprises en automatisant leurs flux de travail. L'application Notion est axée sur l'espace de travail en équipe, et s'articule autour d'un outil de prise de notes collaborative ainsi qu'un gestionnaire de documents.

Autour du même sujet

Outils d'automatisation