Glide : un outil no code de développement web et mobile

Glide est un outil de développement sans code destiné à créer des sites web et des applications mobiles sans connaissances spécifiques en développement. Cet outil permet, à partir d'un Google Sheet ou d'une autre source de données, de créer une application en quelques secondes. Mais quelles sont ses fonctionnalités, et quel est son prix ?

Glide, c'est quoi ?

Glide est un logiciel gestionnaire de paquets et de création d'applications, notamment utilisé par les PME, les TPE et les entreprises des secteurs du tertiaire et du service. Il permet de choisir une feuille, de créer et de personnaliser son application, puis de la partager avec un simple lien, le tout sans code.

Pourquoi choisir Glide ?

Glide possède de nombreux avantages. Cet outil simple et facile à utiliser permet de créer une application gratuite jusqu'à 500 lignes. Grâce à sa communauté active, la plateforme ne cesse de s'améliorer. L'outil est par ailleurs compatible avec de nombreuses bases de données telles que Google Sheet, Glide Tables, Excel ou encore Airtable. Il inclut un grand choix de templates gratuits.

Quelles sont les fonctionnalités de Glide ?

Glide propose une assistance en ligne complète avec un forum de discussion et de nombreux tutoriels. Son support technique est joignable par mail, chat ou téléphone, et ses API lui permettent de s’intégrer à d’autres applications informatiques comme Google Sheets et Zapier. Le formulaire et les Computed Columns font également partie des fonctionnalités avancées de l'outil.

Comment fonctionne Glide ?

Pour utiliser Glide, il convient en premier lieu de créer un compte sur le site Internet de Glide. Il est ensuite possible de créer un Google Sheet ou de passer directement à l'étape de création de l'application. Une fois l'application créée et/ou modifiée, elle peut être partagée en quelques secondes à l'aide d'un lien URL.

Glide est-il gratuit ?

Glide propose une offre gratuite appelée "Personal App" qui donne accès à toutes les fonctionnalités de base de l'outil. Cette version gratuite est illimitée dans le temps, et s'adresse avant tout aux particuliers. Par contre, elle n'est compatible que sur mobile, et est limitée à 500 lignes de données maximum.

Quel est le prix de Glide ?

En parallèle de la version gratuite, Glide propose également des formules payantes : l'une à 32 dollars par mois appelée "Pro App" et limitée à 25 000 lignes de données, une autre à 40 dollars par mois appelée "Private App" incluant 20 utilisateurs, et une dernière, "Enterprise Apps", entièrement personnalisable, sur devis, incluant toutes les fonctionnalités de Glide.

Glide templates

Glide propose plus de 20 templates différents destinés à divers secteurs professionnels. Ces templates permettent d'ajuster le style de l'application aux besoins spécifiques de tel ou tel secteur. Glide propose notamment des templates pour l'univers immobilier, pour la livraison, pour l'industrie, pour le commerce, pour les inventaires ou encore pour les conférences...

Autour du même sujet

Outils d'automatisation