Rintagi : une plateforme low code open source

Rintagi est une plateforme low code open source et low code on-premise, c'est-à-dire un logiciel sur site de développement à bas code. De ce fait, il permet la création d'applications de manière simple et rapide, presque sans aucune ligne de code à rédiger.

Rintagi, c'est quoi ?

Rintagi est une plateforme de développement à faible niveau de code, conçue par Robocoder Corporation. Entièrement open source, Rintagi permet aux entreprises de développer à partir de zéro, et d'assurer la maintenance évolutive et technique, d'applications fiables et sécurisées.

Pourquoi utiliser Rintagi ?

En tant que plateforme low code, Rintagi permet le développement d'applications à moindre coût, et surtout à moindres efforts : très peu, voire aucune ligne de code n'est requise, le développement s'effectuant via l'interface de la solution, de manière intuitive. Rintagi offre aux entreprises un environnement robuste, sécurisé et personnalisable, pour développer des applications fiables, efficaces et rentables.

Quelles sont les fonctionnalités de Rintagi ?

Rintagi permet de créer des applications sans ligne de code, grâce à une interface de type "drag-and-drop". Il est toutefois possible d'étendre les possibilités des applications en ajoutant ses propres lignes de code, ou en intégrant des API préexistantes. La plateforme assure une compatibilité avec la plupart des appareils, qu'ils soient desktop ou mobile. Elle offre également des fonctionnalités de sécurité, pour que les entreprises puissent déployer leur application en toute confiance. Enfin, Rintagi est constamment mis à jour, pour que les applications développées par son biais demeurent conformes aux standards en vigueur.

Comment fonctionne Rintagi ?

Rintagi est codé dans les langages c#, JavaScript, TSQL, SCSS et CSS. C'est une solution polyvalente, qui peut être accessible via le Cloud, en SaaS, via une interface web, ou on-premise avec la compatibilité Windows.

Rintagi est-il gratuit ?

Rintagi est une solution payante ; toutefois, une version d'essai est disponible lors de l'inscription sur le site officiel, et l'accès à la communauté et à la documentation utilisateur est gratuit.

Quel est le prix de Rintagi Pro et Enterprise ?

Rintagi propose deux offres d'abonnement. La première, Rintagi Professional, est proposée au tarif de 975 dollars par mois. Elle se destine aux petites entreprises et aux professionnels travaillant seuls. L'offre Rintagi Enterprise comprend les mêmes fonctionnalités, mais elle se destine aux grandes entreprises, et offre un accès à tous les employés. Un gestionnaire de compte dédié devient alors l'interlocuteur privilégié de l'entreprise. Le prix de Rintagi Enterprise est variable et dépend de la taille de l'entreprise : il est déterminé lors de la souscription.

Documentation : quelques liens

Rintagi offre plusieurs ressources à ses utilisateurs, telles que :

Autour du même sujet

Outils d'automatisation