Ksaar : un outil no code de création d'applications business

Ksaar est un outil de développement sans code visant à améliorer le processus interne de l'entreprise grâce à des intégrations tierces. Le point sur cette application métier.

Ksaar, c'est quoi ?

Lancé en 2020, Ksaar est une plateforme de création d’applications et de logiciels pour les petites et moyennes entreprises. Grâce à cette solution de développement sans code, ces entreprises ont la possibilité de digitaliser elles-mêmes leur application métier. L’utilisateur est en effet accompagné pas à pas afin de construire son logiciel à la manière d’un jeu de Lego, c’est-à-dire en décidant d’ajouter les briques de son choix.

Pourquoi utiliser Ksaar ?

Ksaar permet aux petites entreprises de se passer des services d’un développeur, puisque c'est un outil no code. Il permet des intégrations tierces. De plus, les données de l’entreprise pourront être importées sur la plateforme. Ksaar assure des interconnexions entre différents outils informatiques. Ce logiciel propose en outre des modèles interactifs et dynamiques afin de rendre plus ludique et intuitive l’utilisation du service. A noter enfin qu’il est aussi possible de générer des rapports, notamment pour mieux comprendre le comportement des collaborateurs de l’entreprise sur cet outil.

Quelles sont les fonctionnalités de Ksaar ?

Les fonctionnalités de Ksaar sont très nombreuses et se déclinent par catégorie : champs simples, champs avancés, paiement, maths & calculs, logique métier, authentification, chat & conversation, gestion de documents, design & customisation… En cliquant sur une catégorie, l’utilisateur verra apparaître une liste de fonctionnalités et, pour chacune d’entre elles, il sera précisé si elle s’adresse aux débutants, aux personnes confirmées ou aux experts.

Comment fonctionne Ksaar ?

L’utilisateur est invité à assembler les briques fonctionnelles afin de construire son écran. Il suffit de glisser et de déposer les champs sélectionnés. Il est en plus possible de visualiser en temps réel les ajouts. Il insère ensuite des actions automatiques puis intègre (ou crée sur Ksaar) sa base de données. Un module permet en effet de connecter tous ces éléments et de les rendre disponibles pour les collaborateurs.

Ksaar est-il gratuit ?

Une version gratuite de Ksaar est disponible, mais ses fonctionnalités sont naturellement limitées. Seuls un utilisateur interne et 10 utilisateurs externes sont admis. En termes de gestion de fichiers, le stockage ne peut excéder 5 Go. Le chat n’est pas disponible, de même que la personnalisation de l’URL ou que les solutions de paiement.

Quel est le prix de Ksaar ?

La première version payante de Ksaar (Starter) coûte 39 euros par mois et s’adresse essentiellement aux indépendants et très petites entreprises. Pour cette formule, trois utilisateurs internes et 100 utilisateurs externes sont autorisés. Des fonctionnalités comme celles de gestion des stocks et les solutions de paiement deviennent accessibles. Ksaar propose pour les PME une version supérieure (Business) à 149 euros par mois. 10 utilisateurs internes et 1 000 utilisateurs externes pourront s’y connecter avec de nouvelles fonctionnalités rendues accessibles. A noter qu’il est également possible de choisir l’offre Entreprise sur devis.

Autour du même sujet

Outils d'automatisation