Appian : la plateforme low code qui fait fureur

La plateforme low-code Appian décline son expertise dans plusieurs domaines tels que le low-code (ou sans code), le RPA, le BPM ou encore l'IA.

Qu'est-ce qu'Appian ?

Appian est une entreprise américaine aujourd’hui présentée sous la forme d’une plateforme low-code. Créée en 1991, Appian est à l’origine spécialisée dans la mise à disposition de solutions pour la gestion des processus métiers (BPM). Au fil des années, l’entreprise a su diversifier ses compétences pour s’imposer comme une plateforme low-code incontournable.

Quelles sont les principales fonctionnalités d'Appian ?

Appian facilite pour les professionnels le développement de nouvelles applis métiers en supprimant en partie ou en totalité la programmation manuelle. Autrement dit, la plateforme low-code, no-code ou sans code Appian permet de développer des applications sans avoir besoin de maîtriser toute la complexité du codage.

Quel est le potentiel d'Appian dans le RPA ?

Appian s’inscrit, comme d’autres plateformes, parmi les leaders de la RPA (Robotic Process Automation). Avec sa technologie, Appian facilite l’automatisation de tâches quotidiennes via des robots logiciels capables de réaliser des missions en volumes importants, avec une grande rapidité et une grande précision. L’efficacité, la rapidité, mais aussi la qualité, les économies de coût et la productivité sont les principales garanties apportées par les solutions Appian en matière de RPA. Le potentiel d’Appian dans le RPA peut ainsi se traduire par une réduction du nombre de salariés pour l’accomplissement d’une tâche, une baisse des coûts d’exploitation, l’extension de l’utilisation du système en l’absence d’API, ou encore la suppression des tâches quotidiennes répétitives pour les salariés qui peuvent alors basculer sur des missions à plus fort impact sur l’entreprise.

Quid du potentiel d'Appian dans le BPM ?

La plateforme low-code Appian affiche un haut potentiel en matière de méthodologie BPM. La technologie proposée par Appian offre une multitude de fonctionnalités en lien avec les processus, les connaissances et les analyses. Avec les fonctionnalités BPM Appian, les entreprises peuvent aisément développer des applications personnalisées intégrant des processus, des données ou encore des capacités de collaboration, et les déployer ensuite de manière rapide. La technologie Appian BPM peut, notamment, servir pour améliorer la rentabilité d’une entreprise, ou pour prendre une avance considérable sur la concurrence.

Quelles sont les limitations de l'édition (communautaire) gratuite d'Appian ?

Contrairement à d’autres plateformes low-code, Appian propose une édition communautaire gratuite très limitée. Appian ne propose, en effet, qu’un essai gratuit de sa plateforme. Pour pouvoir utiliser les fonctionnalités d’Appian après ce bref essai, les professionnels doivent souscrire l’une des offres payantes d’Appian.