Appsheet : l'outil de développement sans code de Google

Google Appsheet est une plateforme dédiée à la conception d'applications mobiles pour les systèmes d'exploitation iOS et Android. Sa grande particularité est de proposer des outils de développement sans code.

Appsheet, c’est quoi ?

Appsheet est un outil de développement qui ne nécessite aucune connaissance ou compétence en matière de codage, de programmation informatique. En complément des fonctionnalités d’édition standard, cette plateforme dispose également d’options de personnalisation en matière de design, d’interaction et d’accessibilité pour ses projets. Il est ainsi possible de créer des applications mobiles pour les appareils sous Android et iOS.

Pourquoi choisir Appsheet ?

Grâce à des processus automatisés, l’exploitation d’Appsheet permet de gagner du temps dans la phase de développement de ses applications mobiles. Elle est compatible avec d’autres sources de données, comme SalesForce et Google Sheets. Les solutions d’édition sans notion de codage en font un outil flexible et accessible pour de nombreux profils d’utilisateurs.

Quelles sont les fonctionnalités d’Appsheet ?

Dans le cadre d’applications web ou mobiles, Appsheet intègre différentes fonctionnalités. Parmi celles-ci, on retrouve :

  • la gestion du déploiement des projets ;
  • l’exportation et l’importation de données ;
  • l’utilisation de modèles prédéfinis ;
  • la mise à disposition d’outils de collaboration ;
  • le contrôle des accès aux interfaces de développement…

Comment fonctionne Appsheet ?

Pour créer une application sans code, Appsheet propose plusieurs solutions à destination des développeurs. Comme évoqué précédemment, on peut se connecter à ses propres sources de données (SQL, Excel, Google Sheets…) en vue de les exploiter. Ces solutions permettent de se servir d’un ou de plusieurs modules complémentaires. Il est aussi possible de copier, puis de travailler à partir d’une application exemple.

Quel est le prix d’Appsheet ?

Il existe une version gratuite d’Appsheet, qui propose des fonctionnalités et un nombre d’utilisateurs limités. Une période d’essai est disponible avant de souscrire à une offre payante. Les développeurs proposent également différentes formules :

  • Starter : 5 dollars par mois et par utilisateur.
  • Core : 10 dollars par mois et par utilisateur.
  • Entreprise Standard : tarif fourni à la demande.
  • Entreprise Plus : tarif fourni à la demande.

Quelles sont les alternatives à Appsheet ?

On distingue plusieurs solutions alternatives à Appsheet. La plateforme web Zoho Creator présente un fonctionnement similaire avec des notions de codage basiques et minimales. Autre outil de développement sans code, Bubble s’appuie sur un langage de programmation visuel pour concevoir des interfaces de réseaux sociaux, des outils CRM (gestion de la relation client) et même des marketplaces. Pour les modèles de gestion de données et d’autres applications performantes, il est possible de se tourner vers Google App Maker. Le système possède un éditeur visuel, et est compatible avec l’utilisation de Google Apps Script.

Autour du même sujet

Outils d'automatisation