Typeform (gratuit) : tout savoir sur l'outil de formulaire en ligne

Outil de formulaire en ligne, Typeform simplifie la réalisation d'une enquête, d'un sondage, d'un questionnaire, d'un quiz, et bien d'autres encore. Prix, intégrations, utilisations, alternatives, voici tout ce qu'il faut savoir sur ce fameux outil Typeform.

Typeform, c'est quoi ?

Typeforme est un outil qui permet la création, en quelques clics, de différents formulaires dédiés à la collecte d’informations et de données (enquêtes de satisfaction, sondages, etc.). L’outil propose à la fois des templates existants et des formulaires plus personnalisés, pour coller au mieux à l’image de marque d’une entreprise, d’un blogueur, d’un travailleur indépendant, etc.

Est-ce que Typeform est gratuit ?

Il existe une version gratuite de Typeform qui permet de tester l’outil dans une version limitée en nombre de questions par formulaire et en nombre de réponses. Pour aller plus loin, il est nécessaire de basculer dans une version payante de Typeform.

Quel est le prix de Typeform ?

Le prix (TTC) de Typeform dépend de l’offre choisie. Il en existe trois proposées par l’entreprise :

  • l’offre Basic à 21 euros/mois avec 100 réponses ;
  • l’offre Plus à 46 euros/mois avec 1 000 réponses ;
  • l’offre Entreprise à 75 euros/mois avec 10 000 réponses.

Quelles sont les intégrations Typeform ? (WordPress, Google Sheets, Zapier…)

Les intégrations Typeform sont très nombreuses. Parmi les plus courantes, il est possible de mettre en avant Zapier, Automate.io, Slack, Mailchimp, HubSpot, WordPress ou encore Google Sheets.

Comment créer un questionnaire avec Typeform ?

La création d’un questionnaire avec Typeform se veut extrêmement simple. L’opération ne nécessite aucune compétence particulière en codage informatique. Elle se résume à :

  • choisir un type de question ;
  • rédiger la question ;
  • ajouter des éléments de personnalisation ;
  • valider le questionnaire.

Pour plus de simplicité, il existe des modèles ou des templates "prêts à l’emploi" pour lesquels il suffit de modifier le texte de base. L’outil en propose plusieurs dizaines dans des catégories variées comme "Business", "Marketing", "Quiz", "Event", etc.

Typeform API

Typeform donne accès à un portail avec des API Typeform et des outils de développement pour personnaliser encore davantage l’expérience Typeform, sans nécessairement avoir besoin de se connecter au site Web de l’outil. Il est ainsi possible de créer des formulaires sans avoir recours au formulaire Typeform, d’accéder aux soumissions de formulaires au format JSON, d’intégrer le formulaire dans un site Web, etc.

Quelles sont les alternatives à Typeform ?

Rattaché à la suite Google Docs, Google Forms est la principale alternative et le principal concurrent de Typeform. Parmi les autres outils de formulaires en ligne, on peut également citer JotForm, PandaDoc, Cognito Forms, Formidable Forms, Zoho Forms, SurveyMonkey ou encore Tripetto.

Suites et outils collaboratifs