Uipath : comprendre la plateforme de robotic process automation

Parmi les meilleures entreprises mondiales pour le RPA (Robotic Process Automation), UiPath propose toute une gamme de services tels que UiPath Orchestrator, UiPath Studio et quelques autres encore.

UiPath, c'est quoi ?

UiPath est une société spécialisée dans le développement de logiciels et d’une plateforme RPA destinée à automatiser efficacement les processus métiers. Fondée au début du XXIe siècle, UiPath fait aujourd’hui partie des entreprises leaders dans le monde dans son champ d’activité.

Quelles sont les principales fonctionnalités de UiPath ?

Les grands produits commercialisés aujourd’hui par UiPath s’articulent autour de notions clés comme :

  • découvrir ;
  • construire ;
  • gérer ;
  • exécuter ;
  • collaborer.

Les différentes applications et fonctionnalités de UiPath permettent par exemple d’obtenir des analyses intégrées pour mesurer les opérations de RPA sur les résultats stratégiques commerciaux, de faciliter l’identification et la hiérarchisation des processus, d’automatiser le travail sans avoir à recourir à des applications de codage complexes, etc.

UiPath Studio, c'est quoi ?

Dans la gamme de produits "Construire", UiPath Studio est un outil qui permet aux utilisateurs de disposer d’un canevas d’automatisation indispensable à la création de robots. Il s’agit, concrètement, de rendre accessible la conception d’automatisation à travers un logiciel facile d’utilisation.

Qu'est-ce que UiPath Orchestrator ?

Dans la gamme de produits "Gérer", UiPath Orchestrator permet la gestion des assistants digitaux. Comme un véritable chef d’orchestre (d’où l’appellation), l’utilisateur de UiPath Orchestrator prend en main un outil qui lui permet de centraliser la gestion des robots.

Quelle est l'étendue de UiPath Go, l'App Store de UiPath ?

L’App Store de UiPath, UiPath Go, s’étend sur des concepts d’innovation, de développement de la communauté, d’adoption du RPA à large échelle. Destiné aux leaders des centres d’excellence RPA, aux développeurs RPA ou encore aux partenaires, UiPath Go s’articule autour de différents composants comme les tableaux de bord, les activités personnalisées, les modèles de Machine Learning ou encore les modèles de workflows.

Quelles sont les fonctionnalités de l'édition communautaire gratuite de UiPath ?

L’édition communautaire gratuite de UiPath permet d’automatiser une application Windows. Avec l’édition communautaire gratuite de UiPath, il est également possible de mettre une tâche en pilotage automatique, de réaliser des captures d’écrans très précises, d’enregistrer des macros, d’extraire du contenu de sites, etc.

Quelles sont les certifications UiPath ?

Les certifications UiPath garantissent un savoir-faire et une expertise dans la conception et l’utilisation de solutions RPA. Les certifications UiPath se déclinent en deux niveaux : General Track et RPA Developer Track.

Comment utiliser le process mining dans UiPath ?

La combinaison du process mining et du RPA de UiPath permet aujourd’hui de faire basculer une entreprise dans l’univers des enjeux climatiques avec une "mise au vert" bénéfique à la fois pour l’environnement et pour l’image de marque.

Tutoriel UiPath : quelques liens

<a target="_blank" href="https://www.uipath.com/learning/video-tutorials">https://www.uipath.com/learning/video-tutorials</a>

<a target="_blank" href="https://www.guru99.com/uipath-tutorial.html">https://www.guru99.com/uipath-tutorial.html</a>

<a target="_blank" href="https://www.edureka.co/blog/uipath-tutorial/">https://www.edureka.co/blog/uipath-tutorial/</a>

Autour du même sujet

Outils d'automatisation