Quixy : maitriser la plateforme de développement no code

Plateforme de développement sans code (ou no code), Quixy accompagne les entreprises dans leurs stratégies de digital business management et de digital process automation. Points forts, fonctionnement, prix : plongée dans les coulisses de Quixy.

Quixy, c'est quoi ?

Quixy est une plateforme basée dans le cloud qui offre la possibilité aux développeurs de créer des applications d’entreprise sans avoir de compétences particulières en codage. Présentée comme une plateforme "no code", Quixy s’appuie en effet sur un fonctionnement simplifié (par glisser-déposer), pour ouvrir la conception des applications destinées aux entreprises au plus grand nombre.

Pourquoi utiliser Quixy ?

Quixy est une plateforme principalement utilisée pour booster l’efficacité et la productivité d’une entreprise avec trois axes majeurs :

  • le développement d’applications sans code pour la prise en charge des processus métiers de l’entreprise ;
  • la gestion des processus avec une modélisation, une automatisation, une surveillance et une optimisation des processus métiers et des flux de travail ;
  • la création d’un lieu de travail numérique, pour assurer un suivi du travail dans toute l’organisation sur une unique plateforme numérique.

Aujourd’hui, un grand nombre d’entreprises utilise Quixy comme plateforme de développement no code, notamment pour :

  • la gestion de projet ;
  • la gestion des voyages et des dépenses ;
  • la gestion organisationnelle de la formation ;
  • la gestion de la relation client.

Quelles sont les principales briques de la plateforme Quixy ?

Comme ses concurrents ou alternatives (Nintex, Zoho Creator, Kissflow Workflow, etc.), Quixy déploie ses efforts pour s’imposer sur les principales briques du CRM comme le service automation ou le marketing automation.

Comment fonctionne Quixy ?

Quixy s’appuie sur une interface (traduite en français) personnalisable et ergonomique pour accompagner les développeurs dans leur processus de création d’applications. L’étape de l’identification passée, l’utilisateur accède à un tableau de bord qui lui permet d'explorer toutes les fonctionnalités de Quixy.

Quel est le prix de Quixy ?

Quixy propose plusieurs formules avec différentes options de tarification. Quixy conserve toutefois une part d’opacité dans sa tarification, avec une majorité des tarifs accessibles uniquement sur demande auprès du service commercial. Seuls les tarifs de la formule "Plateforme" sont portés à la connaissance du grand public : 20 dollars/utilisateur/mois pour une facturation annuelle et un minium de 20 utilisateurs. A noter qu’il existe une version "essai gratuit" pour découvrir la plateforme sans engagement.

Support et tutoriel : quelques liens

Outils d'automatisation