Zoho : CRM, mail, writer... tout sur ces outils Saas

Zoho est une suite logicielle très complète, proposant des applications Saas, d'une part dédiées au marketing et au CRM, visant à vendre plus et à fidéliser les clients, et, d'autre part, dédiées au travail collaboratif. Disponible en français, c'est un outil puissant qui permet véritablement d'améliorer la façon de travailler des entreprises.

Qu’est-ce que Zoho ?

Zoho est une suite de logiciels Saas, c’est-à-dire hébergés sur le Cloud, qui permet d’optimiser le travail en équipe ainsi que la productivité des entreprises. Intégrant plus de 40 applications, Zoho comprend notamment une plateforme CRM poussée, des outils de communication et de collaboration entre les équipes, ou encore des applications de gestion de projet et de partage de documents en ligne.

Comment utiliser Zoho

S’adressant à toutes les entreprises, et notamment aux PME, Zoho se veut facile à prendre en main, son objectif étant de fluidifier les tâches du quotidien dans le domaine du travail collaboratif. Particulièrement intuitive, l’interface Zoho ne nécessite ainsi presque aucune explication, et fait gagner un temps précieux aux entreprises et à ses collaborateurs, qui peuvent utiliser les différentes applications très facilement.

Zoho en français

Utilisé et plébiscité par des milliers d’entreprises dans le monde, le service Zoho est également de plus en plus utilisé en France. La suite est disponible dans de nombreuses langues, dont le français, offrant ainsi la possibilité aux entreprises locales de bénéficier facilement de ses applications.

Le CRM

Zoho intègre un logiciel complet dédié au CRM, qui permet d’améliorer l’expérience client, de doper les ventes et de fidéliser les utilisateurs. Cette application est un véritable couteau suisse de la relation client qui garantit un développement de l’entreprise via la croissance du nombre de prospects et l’amélioration du taux de conversion.

Tous les outils

Les outils intégrés au sein de Zoho sont nombreux, et comprennent ainsi une partie CRM bien complète, une partie comptabilité et finances, avec notamment la facturation ainsi qu’une partie messagerie et collaboration, qui permet d’améliorer le travail entre les équipes. Des outils dédiés aux ressources humaines sont aussi disponibles ainsi qu’à l’informatique.

Le prix de Zoho

Zoho est une solution payante, qui offre toutefois une version d’essai gratuite. Selon les options choisies et les fonctionnalités intégrées, le prix de Zoho varie de 12 euros à 35 euros par mois, avec un engagement sur une année. L’édition ultime, la plus complète, coûte 100 euros par utilisateur et par mois.

Zoho Corporation

Zoho Corporation, le groupe qui a développé la solution Saas Zoho, est basé en Californie, mais son siège social est en Inde. Zoho compte plus de 5 000 employés et 40 millions d’utilisateurs.

Alternative à Zoho

Plusieurs applications peuvent remplacer Zoho, notamment pour ses applications CRM, comme Freshsales, Pipedrive ou encore Zendesk Sell. Toutefois, ces services ne sont pas toujours disponibles en français, ou n’offrent pas la même étendue en termes de possibilités et de logiciels.

Suites et outils collaboratifs

Zoho : CRM, mail, writer... tout sur ces outils Saas
Zoho : CRM, mail, writer... tout sur ces outils Saas

Qu’est-ce que Zoho ? Zoho est une suite de logiciels Saas, c’est-à-dire hébergés sur le Cloud, qui permet d’optimiser le travail en équipe ainsi que la productivité des entreprises. Intégrant plus de 40 applications, Zoho comprend notamment une...