Ouvrir un compte Paypal : âge et démarches

PayPal est une entreprise qui a été créée en 1998 et qui offre un service de paiement en ligne. Il s'agit d'un site qui permet de réaliser des transactions financières plus facilement, en saisissant simplement son adresse mail et un mot de passe.

Quel âge pour ouvrir un compte PayPal ?

Pour pouvoir ouvrir un compte PayPal, il faut être majeur, c’est-à-dire en France, être âgé d'au moins 18 ans. Il faut également disposer de la pleine capacité juridique. Si une personne de moins de 18 ans ouvre un compte PayPal sans y être autorisée, alors elle risque de voir son compte restreint de façon permanente.

Comment se créer un compte PayPal ?

Pour ouvrir un compte PayPal, il suffit de se rendre sur le site www.paypal.com et de cliquer sur l'onglet "ouvrir un compte" de la page d'accueil. Ensuite, PayPal invite l'internaute à choisir le type de compte qu'il souhaite ouvrir : particulier ou professionnel. Il suffit alors de se laisser guider.

Une fois le compte créé, le mot de passe et l'adresse mail du titulaire du compte lui permettent de se connecter de façon sécurisée. L'internaute peut ensuite rattacher sa carte bancaire à son compte PayPal. Ses informations bancaires sont strictement confidentielles et sont parfaitement stockées et protégées par le site. Dès lors, PayPal permet de faire du shopping en toute liberté.

Comment ouvrir un compte PayPal sans carte bancaire ?

PayPal peut être une excellente alternative pour effectuer des paiements ou des achats en ligne, partout dans le monde, sans avoir de carte bancaire. Par exemple, cela peut être utile lorsque la banque du client ne lui a pas encore livré son moyen de paiement et que celui-ci a réellement besoin d'effectuer une transaction.

Pour ouvrir un compte PayPal sans carte bancaire, il suffit de se rendre sur le site officiel de PayPal et de cliquer sur "ouvrir un compte gratuitement". L'internaute est ensuite invité à sélectionner le compte particulier et à remplir différents champs, en indiquant ses informations personnelles (son pays, son adresse mail, son nom, son prénom, son mot de passe, etc.). Il doit ensuite accepter les conditions d'utilisation et le règlement sur le respect de la vie privée.

Dans la page suivante, il convient d'ignorer la partie "Acheter avec PayPal - Premiers pas". Pour cela, il suffit de cliquer sur le logo de PayPal qui se trouve en haut à gauche de la page. L'internaute est alors redirigé automatiquement vers la page d'accueil du compte. Celui-ci est validé, sans qu'il ait eu à ajouter la moindre carte bancaire. L'internaute peut ensuite effectuer des transactions financières en ligne, après avoir confirmé son adresse e-mail et saisi ses coordonnées bancaires.

Créer un compte PayPal Business

Le compte PayPal Business s'adresse aux professionnels. Il intègre la protection des marchands et permet d'accepter de recevoir des paiements de presque partout dans le monde. Il contient également des solutions de facturation, de gestion des paiements, de suivi des ventes, de création de rapports et une assistance en ligne. Pour l'ouvrir, il suffit de se rendre sur le site de PayPal et de sélectionner "compte business". L'internaute choisit ensuite un identifiant de connexion et un mot de passe, ainsi que les coordonnées de son entreprise. La démarche est très simple, et il suffit de se laisser guider.

Banque - assurance