Compte Revolut : fonctionnement et ouverture

Aussi pratique pour les opérations du quotidien que pour payer ses achats ou retirer de l'argent en voyage, le compte Revolut offre de nombreux avantages. Mais comment faire pour ouvrir un compte Revolut, et de quelle manière cela fonctionne ? 

Un compte Revolut, c'est quoi ?

Un compte Revolut est un compte bancaire 100 % mobile, qui se gère exclusivement sur Internet, depuis n'importe où dans le monde. Le compte Revolut permet notamment de payer en différentes devises sans frais.

Comment fonctionne le compte Revolut ?

Le compte Revolut fonctionne comme un compte en banque classique, à la différence près que tout se gère en ligne, qu'il est impossible d'avoir un chéquier, et que les services bancaires sont entièrement dématérialisés.

Pourquoi ouvrir un compte Revolut ?

Comme la plupart des néo-banques, Revolut propose à ses clients d'ouvrir un compte gratuit et sans frais cachés. L'autre avantage réside dans la possibilité d'effectuer des paiements en devises et de faire des virements internationaux sans frais.

Ouverture d'un compte Revolut

Il est possible d'ouvrir un compte Revolut extrêmement facilement et rapidement. Il suffit de télécharger l'application Revolut sur son smartphone, et de suivre les instructions. Il n'y a même pas besoin de contacter un conseiller ni de se rendre en agence. Une fois le formulaire complété et signé électroniquement, les pièces justificatives peuvent être envoyées directement depuis l'application.

Quelle banque est derrière Revolut ?

La plupart des néo banques et banques en ligne sont en réalité des filiales d'organismes bancaires connus. Et Revolut ne déroge pas à la règle, puisqu'elle appartient à la société britannique Fintech, créée en 2014.

Se connecter à son compte Revolut

Il est possible de se connecter à son compte Revolut soit directement depuis son smartphone en utilisant l'application, soit depuis un ordinateur en visitant le site internet de Revolut et en remplissant les cases dédiées pour l'identifiant et le mot de passe liés au compte.

Compte Revolut bloqué

Il peut arriver que Revolut décide de bloquer un compte. Mais cela arrive toujours pour une bonne raison : l'inscription n'a pas été finalisée, ou bien le RIB a été utilisé de manière abusive, ou bien l'origine des sommes versées sur le compte Revolut ne peut pas être vérifiée, par exemple.

Retrouver son compte Revolut

Il est possible de retrouver son compte Revolut en fournissant les éléments demandés par le service client.

Compte Revolut : RIB

Chaque compte Revolut dispose de son propre RIB, qu'il sera possible de fournir à des entreprises pour programmer des prélèvements, par exemple.

Carte Revolut gratuite

Revolut propose des comptes avec carte bancaire gratuite. Il s'agit en général d'une carte Mastercard classique. Les cartes Premium sont quant à elles payantes.

Comment supprimer une carte sur Revolut ?

Il est possible de supprimer une carte sur l'application Revolut en cliquant sur l'onglet "Compte", puis "Recharger", et en sélectionnant la carte à supprimer. Cette sélection permet ensuite de cliquer sur "i" puis sur "Supprimer".

Banque - assurance