Lettre de demande de visa pour le Canada

Entrer sur le territoire canadien implique de formuler une demande depuis l'étranger avant d'entreprendre le voyage. Voici un exemple de lettre à fournir à l'administration canadienne pour pouvoir espérer décrocher un visa.

Télécharger le document

Nom, prénom

Adresse

Code postal Ville

Téléphone

E-mail

Nom de l’ambassade canadienne ou le bureau des visas en France

Adresse

Code postal – Ville

Fait à (Ville), le (Date)

Objet : Demande de visa pour le Canada

(Madame, Monsieur),

Je suis actuellement (indiquer votre situation, si vous êtes par exemple étudiant/e ou si vous exercez une activité professionnelle), et je souhaite m’installer temporairement au Canada pour (préciser vos motivations).

Le choix du Canada ne doit rien au hasard puisque (expliquez pour quelle raison vous envisagez de partir au Canada, comme l’amélioration de votre niveau d’anglais, l’amour que vous portez à la culture ou à l’histoire du pays, ou encore l’excellence professionnelle caractérisant le pays dans le secteur d’activité dans lequel vous exercez ou étudiez…).

Idéalement, je souhaiterais résider à (mentionner la ville) afin de (préciser les raisons qui vous rattachent au lieu choisi).

Vous trouverez ci-joint les documents relatifs à ma demande. Ces derniers vous aideront à prendre votre décision au sujet de ma demande de visa.

Dans l’attente d’un retour que j’espère positif de votre part, je souhaite vous informer du fait que je me tiens à votre disposition pour vous fournir tout renseignement complémentaire.

Je vous remercie de l’attention que vous accorderez à ma demande, et vous prie de bien vouloir agréer, (Madame, Monsieur), l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Télécharger le document

Autour du même sujet