KPI (Key performance indicator) : définition, traduction

KPI (Key performance indicator) : définition, traduction Découvrez tous les indicateurs de performance les plus pertinents selon les actions marketing (achat média, CRM ou communication) que vous entreprenez.

Définition du mot KPI (Key performance indicator)

Le KPI est un indicateur clé de performance (ICP), qui permet de piloter et de mesurer l'efficacité d'une campagne marketing. Le KPI est un élément chiffré qui doit être déterminé avant le lancement d'une action, afin d'en évaluer les retombées et de déterminer le ROI (return on investment ou retour sur investissement). L'analyse prend en compte plusieurs KPI pour estimer, par exemple, le nombre de clics pour calculer le taux d'ouverture d'un e-mailing en marketing digital ou le taux de souscription à un produit.
Selon la tendance observée, la stratégie marketing peut avoir besoin d'être réajustée pour atteindre l'objectif fixé au préalable. Les KPI sont suivis quotidiennement et compilés dans des tableaux de bord très détaillés, appelés reportings.

Voici une liste des KPI fréquemment utilisés :

- en CRM 

  • nombre de clients actifs
  • taux de churn ou taux d'attrition
  • taux de désabonnement

- en achat média digital

  • taux de clic
  • taux de visibilité
  • taux de couverture sur cible
  • taux de mémorisation
  • taux de conversion
  • lifetime value du client

Traduction du mot KPI (Key performance indicator) en anglais

KPI
The KPI (Key Performance Indicator) measures a marketing campaign's efficiency to assess its potential results and determine the ROI.
Le KPI (indicateur clé de performance) mesure l'efficacité d'une campagne marketing, afin d'évaluer son potentiel et en déterminer le retour sur investissement.

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