Réassort : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Réassort

Le terme de réassort est un raccourci couramment utilisé dans le domaine commercial pour parler du réassortiment. Il désigne alors le fait pour un point de vente, un commerce, le rayon d'une grande surface, etc. de reconstituer son assortiment, c'est-à-dire son stock de produits.
Le réassort décrit à la fois l'action de déplacer des produits d'une réserve jusqu'aux rayons accessibles aux consommateurs, et l'action de passer commande pour un produit auprès des fournisseurs lorsque le stock n'est plus suffisant pour pouvoir faire face aux ventes.
Le réassort a pour principal objectif de proposer aux consommateurs la présence visuelle permanente d'un produit dans un rayon. Bien maîtrisé, il permet d'anticiper et de pallier la rupture de stock.

Traduction du mot Réassort en anglais

Restocking
Restocking means that a point of sale replenishes its stocks (moving products from the warehouse to the shelves and ordering new products).
Le réassort signifie qu'un point de vente réapprovisionne ses stocks (les produits passent de l'entrepôt aux rayons et de nouveaux produits sont commandés).

Synonyme(s) du mot Réassort

Réassortiment

Commercial

Annonces Google