Zoom : un outil de visioconférence

Zoom est un autre outil incontournable pour le travail collaboratif, en plein essor en France. Cette solution permet d'organiser des visioconférences, des audioconférences et autres réunions en ligne avec messagerie instantanée sur sa plateforme. Pouvant regrouper jusqu'à 100 participants dans sa version à télécharger gratuitement, Zoom permet de faire des réunions facilement, depuis un ordinateur ou un smartphone.

Zoom, qu’est-ce que c’est ?

Zoom permet de réaliser facilement des visioconférences professionnelles, en créant une salle virtuelle qui regroupe un grand nombre de participants qui peuvent alors interagir, aussi bien depuis leur ordinateur que depuis leur tablette ou leur smartphone. Cet outil propose notamment une excellente qualité audio et vidéo, grâce à une utilisation sous Cloud, qui évite les coupures et autres imprévus.

Comment utiliser Zoom

Malgré son potentiel et son utilisation par des milliers de grandes entreprises, Zoom reste facile d’accès et d’utilisation, grâce à sa plateforme intuitive et sa salle de réunion virtuelle. Il suffit alors d’utiliser l’application et de lancer une vidéoconférence pour rassembler différents collaborateurs des quatre coins du monde, qui pourront de plus communiquer facilement.

Zoom en France

La solution Zoom est en plein essor depuis quelques années dans le monde, et notamment en France où elle séduit de plus en plus d’entreprises de différents secteurs, qui apprécient sa facilité d’utilisation et les possibilités étendues de sa version gratuite.

Télécharger Zoom

Pour obtenir Zoom, il suffit de télécharger l’application sur le site en ligne de Zoom, simplement en procédant à une inscription. La version gratuite de la solution permet une utilisation professionnelle, avec un nombre de réunions illimitées, pouvant accepter jusqu’à 100 participants !

L’app Zoom

L’application Zoom offre une réelle facilité et une simplicité d’utilisation très intéressantes. En fonction de vos besoins, plusieurs offres sont disponibles, et des options sont particulièrement pratiques, comme l’insertion dans vos outils de planification comme Google Agenda ou encore la monétisation ou la mise en place de sondages. La solution Zoom est simple, mais son potentiel est impressionnant.

L’enregistreur Zoom

Zoom propose en outre une option qui permet d’enregistrer une réunion ou une intervention, avec la possibilité d’utiliser un tableau blanc, ce qui est idéal pour des formations en ligne par exemple. Les réunions en ligne peuvent également être enregistrées sur le Cloud pour être visionnées plus tard.

Le prix de Zoom

L’un des atouts de Zoom est qu’il propose une version gratuite, plus limitée, mais offrant de nombreuses possibilités pour des petites structures. D’autres forfaits sont disponibles, selon la taille de l’entreprise et les besoins en matière de réunions et de vidéoconférences, allant jusqu’à 19 euros par mois et par animateur, et une capacité de 1 000 participants. Plusieurs options plus spécifiques sont également proposées, avec notamment le webinaire vidéo qui permet de rediffuser en direct une réunion sur YouTube par exemple.

Autour du même sujet

Suites et outils collaboratifs

Zoom : un outil de visioconférence
Zoom : un outil de visioconférence

Zoom, qu’est-ce que c’est ? Zoom permet de réaliser facilement des visioconférences professionnelles, en créant une salle virtuelle qui regroupe un grand nombre de participants qui peuvent alors interagir, aussi bien depuis leur ordinateur que depuis...