Framework ou infrastructure logicielle (définition, traduction)

Framework ou infrastructure logicielle (définition, traduction) Qu'est-ce qu'un framework dans le domaine informatique ? Quelles sont les différentes catégories de framework logiciel existantes. Le point.

Définition du mot Framework

Un framework (ou infrastructure logicielle en français ) désigne en programmation informatique un ensemble d'outils et de composants logiciels à la base d'un logiciel ou d'une application. C'est le framework, encore appelé structure logicielle en français, qui établit les fondations d'un logiciel ou son squelette.

Quels sont les différents types de framework ?

Il existe aujourd'hui plusieurs catégories de framework. Les premiers, dits d'infrastructure système, permettent le développement des systèmes d'exploitation (OS) et des interfaces graphiques. Les deuxièmes, dits d'intégration intergicielle, fédèrent des applications hétérogènes. Les troisièmes, ceux d'entreprises, sont spécifiques aux applications utilisées par les entreprises. Les quatrièmes, dits de gestion de contenu, ont pour mission de créer, collecter, classer, stocker et publier des informations numérisées.

Traduction du mot Framework

  • Structure logicielle ou infrastructure logicielle
  • La structure logicielle modèle l'architecture d'un logiciel ou d'une application.

Outils

Annonces Google