Softr : une plateforme web no code basé sur Airtable

Softr appartient à cette nouvelle génération de plateforme de développement sans code qui permet de concevoir, entre autres, un site responsive à partir de données Airtable. Il est aussi possible de créer une Web App sans avoir de connaissances techniques.

Softr, c'est quoi ?

Softr est un outil qui donne la possibilité à des personnes n'ayant pas de connaissances en développement de créer un site ou une Web App de manière autonome. Plateforme de développement web sans code, elle intègre les données Airtable pour donner vie à un projet web professionnel.

Pourquoi utiliser Softr ?

Softr permet à toute personne ne disposant pas de connaissances en programmation de concevoir différentes fonctionnalités et applications web. Tableau de bord, portail client, répertoire de ressources, outil interne pour les entreprises et site web professionnel sont les différentes possibilités offertes par la plateforme de développement Softr.

Quelles sont les fonctionnalités de Softr ?

Softr est ainsi une plateforme complète de développement sans code pour les personnes désireuses de développer un projet web. Afin de créer et personnaliser un site web, de nombreux blocs à assembler pour créer un produit unique sont proposés, de même que différents templates. Il est aussi possible de connecter Softr à d'autres plateformes logicielles pour faciliter les échanges et les intégrations de données (CRM, Google Analytics, outils de e-mailling, Stripe, etc.). Par ailleurs, une assistance en ligne et un support technique sont également proposés pour assister les utilisateurs.

Softr est-il gratuit ?

Une version freemium de Softr est disponible pour exploiter l'outil, avec de fait des fonctionnalités moins riches que dans les versions payantes du logiciel. Il est aussi possible de tester gratuitement l'outil et les différentes fonctionnalités issues des offres payantes pendant une période limitée.

Quel est le prix de Softr ?

Outre la version freemium, Softr propose 3 offres principales :

  • Starter, à 24 dollars par mois, à destination des particuliers et starts-up qui créent des applications simples à partir de données Airtable.
  • Professional, à 65 dollars par mois, pour les entreprises qui souhaitent concevoir des applications personnalisées disposant de fonctionnalités enrichies.
  • Business, à 165 dollars par mois, pour les entreprises qui ont besoin de portails et d'outils internes puissants.

Softr vs Stacker

A l'instar de Softr, Stacker est une plateforme de développement web no code permettant de créer différents projets web. S'ils ont tous deux les mêmes objectifs, certaines différences sont à souligner. Stacker est ainsi plus performant au niveau de l'intégration des différents médias sociaux, et la partie marketing de ces derniers est davantage exploitée. En revanche, en termes de facilité d'utilisation et de performances globales sur la partie conception, Softr se positionne en tête.

Tutoriel : quelques liens

Plusieurs tutoriels sont proposés pour découvrir et maîtriser les différentes fonctionnalités de l'outil :

Outils d'automatisation