Ekran : logiciel de monitoring des employés en télétravail

Logiciel de monitoring des employés en télétravail (entre autres), Ekran System offre de multiples fonctionnalités pour surveiller l'activité des utilisateurs sur différents ordinateurs et serveurs. Assorti d'un PAM (privileged access management), il permet la détection des menaces liées à ces mêmes utilisateurs.

Qu'est-ce que Ekran System ?

Ekran System est un logiciel dont la mission principale se résume à la surveillance de l’activité des utilisateurs. Parfois présenté comme un logiciel de sécurité internet pour les professionnels, Ekran System permet la détection et l’analyse des menaces, la gestion des identités et des accès privilégiés. Avec le développement du télétravail (contraint par le contexte sanitaire ou choisi par l’entreprise), Ekran System présente les atouts suffisants pour séduire les entreprises qui souhaitent surveiller l’activité de leurs employés en télétravail et améliorer la sécurité de leurs données sensibles.

Quelles sont les fonctionnalités d'Ekran System ?

Ekran System offre de multiples fonctionnalités parmi lesquelles :

  • le monitoring des employés ;
  • l’audit des utilisateurs privilégiés ;
  • le contrôle des prestataires externes ;
  • la protection en temps réel.

En pratique, Ekran System propose plus concrètement des tableaux de bord de ressource système, une analyse comportementale, la gestion des mots de passe, la gestion du temps, etc.

Quel est le prix d'Ekran System ?

Le prix d’Ekran System varie en fonction de plusieurs éléments comme le nombre d’utilisateurs ou le nombre d’options choisies. L’entreprise ne communique pas sur le prix de son logiciel et les professionnels intéressés par les fonctionnalités d’Ekran System sont invités à faire une demande de tarification depuis un formulaire de contact dédié sur le site Web d’Ekran System. Sur le Web, beaucoup de sites spécialisés évoquent toutefois le tarif unique de 500 dollars pour le prix d’Ekran System.

Comment télécharger Ekran System ?

La solution la plus simple pour obtenir Ekran System consiste à se rendre sur le site de l’entreprise, puis à choisir l’onglet "Acheter". Il est également possible de trouver une version d’essai gratuite dont les fonctionnalités sont toutefois limitées. A noter qu’Ekran System est disponible dans un très grand nombre de pays à travers le monde, et en plusieurs langues (anglais, français, espagnol, allemand, chinois).

Quels sont les concurrents d'Ekran System ?

De nombreux logiciels proposent des fonctionnalités similaires à Ekran System. Parmi les concurrents d’Ekran System en matière de surveillance de l'activité des utilisateurs, on peut citer : ObserveIT, Balabit, Netwrix Auditor, Veriato 360, Teramind, Sectona Security Platform ou encore Genea Access Control.

Autour du même sujet

Suites et outils collaboratifs