BlueJeans : cette application de visioconférence qui mise sur la qualité

BlueJeans Meetings Platform est un outil de visioconférence immersive avec une qualité vidéo HD et un son Dolby. Un outil qui vient concurrencer Zoom et qui offre, via son module BlueJeans Events, la possibilité de réunir jusqu'à 50 000 personnes.

BlueJeans, qu'est-ce que c'est ?

BlueJeans est un outil de visioconférence accessible sur PC, mobile et navigateur web. Il permet d'organiser des réunions et des événements réunissant jusqu'à 50 000 personnes en direct. De nombreux outils interactifs sont proposés pour animer les réunions, tels que des vidéos immersives, des sondages ou encore des questions/réponses.

Comment créer un meeting BlueJeans ?

Pour créer un meeting BlueJeans, il convient de se connecter sur son compte intercall.bluejeans.com, d'entrer dans la salle de réunion et de cliquer sur "Schedule Meeting". Le nom du meeting, la date, l’heure, l’invitation des participants, les options de réunion, etc. peuvent ensuite être paramétrés depuis la fenêtre dédiée. Un mail est alors envoyé aux participants. Pour lancer la réunion, il suffira ensuite de cliquer sur "Start Meeting".

Qu'est-ce que BlueJeans Events ?

BlueJeans Events permet d'organiser des assemblées générales interactives et en direct jusqu’à 50 000 participants. Vidéos immersives, sondages, séances de questions/réponses, messagerie instantanée, etc. font partie des outils proposés pour animer les événements retransmis en direct sur le web.

Pourquoi utiliser BlueJeans Relay ?

La plateforme BlueJeans Relay permet d’intégrer tous les outils et applications proposés par BlueJeans au sein du cloud. De quoi faciliter l'accès aux visioconférences d’un seul clic sur la majorité des systèmes de salle H et SIP.

Quelles sont les principales fonctionnalités de BlueJeans Webinar ?

BlueJeans Webinar permet de créer des réunions à partir de tout type de dispositif (mobile, PC, navigateur, etc.). Il offre également la possibilité de programmer des réunions, de partager en direct des vidéos ou des sondages, ou encore de gérer la sécurité des échanges.

Comment télécharger BlueJeans pour Windows, Mac, Linux, iOS et Android ?

Pour télécharger BlueJeans sur Windows, Linux ou Mac, il convient dans un premier temps de choisir la formule souhaitée depuis le site web. Une fois le compte créé, il suffit de cliquer sur le lien de téléchargement et de suivre les indications d'installation. Pour iOS et Android, le lien de téléchargement BlueJeans est accessible depuis l’App Store et Google Play.

Comment accéder au support de BlueJeans ?

Le support BlueJeans est accessible depuis le site officiel de l’outil. Il se trouve dans la catégorie "Ressources" du site web, mais n’est pour le moment accessible qu’en anglais. On y trouve des informations concernant l’utilisation de BlueJeans ou encore les évolutions de l’outil.

BlueJeans vs Zoom

Zoom et BlueJeans ont un fonctionnement assez similaire. BlueJeans propose toutefois quelques options astucieuses pour la gestion des conférences, telles qu’une console d'administration qui offre une vision globale de l'activité de la plateforme. En cas de panne, il est donc possible d'intervenir en urgence. En mode cloud, BlueJeans permet également de créer des passerelles entre les différentes solutions de visioconférence du marché.