Tixeo : une application de visioconférence française certifiée par l'Anssi

Avec Tixeo, les entreprises stratégiques peuvent bénéficier d'un service de visioconférence 100 % français qui dispose d'une certification Anssi, et qui garantit un chiffrement de bout en bout pour toutes leurs communications client.

Qu'est-ce que Tixeo ?

Tixeo est une société française, basée à Montpellier, qui conçoit et fournit des solutions de visioconférence à destination du monde professionnel (des PME aux grands groupes), en garantissant aux organisations un très haut niveau de sécurité et de confidentialité de leurs communications. Bénéficiant de la certification ANSSI et du label France Cybersecurity, ses solutions de visioconférence sont 100 % "made in France".

Pourquoi utiliser l'application Tixeo ?

Assurer la protection des données est la priorité de Tixeo, dont tous les serveurs cloud sont hébergés sur le territoire national. Cela signifie que l’ensemble des échanges sont sécurisés par la réglementation française, une des plus protectrices de la planète. Tixeo propose aussi le chiffrement de bout en bout des réunions et des conférences. Outre la qualification par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), ses services disposent d’une certification CSPN (sécurité de premier niveau).

Quel est le mode de fonctionnement de Tixeo ?

Tixeo offre trois modes distincts d’utilisation pour ses services : le mode "Réunion" pour les discussions professionnelles entre les membres de l’entreprise, le mode "Conférence" pour organiser des débats ou tables rondes accessibles au public, et le mode "TixeoFusion" qui est davantage focalisé sur la collaboration à distance en temps réel. Les appels vidéo sont lancés et les fichiers échangés en un simple clic. Il est possible de programmer les réunions, de les enregistrer pour les visionner plus tard, comme de les diffuser en direct. Des fonctions de contrôle à distance et de partage d’écran sont également prévues.

Certification Tixeo par l'Anssi : quel avantage ?

Première solution de visioconférence certifiée et qualifiée par l’ANSSI dès 2017, Tixeo est ainsi recommandée par les autorités de cybersécurité pour un usage dans l’administration française et les entreprises privées jugées stratégiques, en particulier les OIV (opérateurs d’importance vitale). Cette certification garantit aux acteurs économiques la qualité, la sécurité, et la confidentialité des produits Tixeo. L’obtention de cette qualification est liée notamment au chiffrement de bout en bout des communications, et à l’absence d’ouverture de ports sur les postes de travail. Une protection et une robustesse des échanges appréciées dans le cadre de visioconférences sensibles : comité de direction, réunion R&D, négociation commerciale.

Comment télécharger Tixeo pour Windows, Mac, Linux, iOS, Android ?

Les services de visioconférence de Tixeo sont accessibles depuis depuis n’importe quel navigateur web et système d’exploitation (Windows, Linux, Mac). Il n’est pas nécessaire de télécharger de logiciel pour les utiliser, tout se passe en ligne. Néanmoins, il est possible de recourir à des applis mobiles Android et iOS, à télécharger sur le Play Store et l’App Store.

Quel est le prix de Tixeo ?

L’offre standard de visioconférence TixeoCloud est disponible à partir de 2 880 euros HT par an pour 20 organisateurs, soit 12 euros HT par organisateur et par mois. La version premium qui inclut les fonctions d’enregistrement, de live streaming, ainsi qu’une interopérabilité avec d’autres services de visioconférence passe à 3 600 euros HT par an pour 20 organisateurs, soit 15 HT euros par organisateur et par mois. Le service est gratuit pour les participants invités.