Word : le traitement de texte de Microsoft

Word est l'un des logiciels de traitement de texte les plus connus et les plus utilisés dans le monde. Appartenant à la suite bureautique de Microsoft, Word permet de rédiger et mettre en forme des documents écrits. Est-il gratuit ? Comment télécharger la dernière version ?

Word, qu'est-ce que c'est ?

Intégré à la suite Microsoft Office à partir de 1993, le logiciel Word sert essentiellement à traiter du texte, c’est-à-dire à mettre en forme un texte brut préalablement tapé par l’utilisateur. Une fois retravaillé, le document Word ainsi créé peut être enregistré sur l’ordinateur et, si nécessaire, imprimé.

Microsoft Word gratuit ?

Non, le logiciel Word n’est pas téléchargeable gratuitement, car il fait partie de la suite bureautique de Microsoft qui, elle, est payante. Néanmoins, la plupart des PC équipés du système d’exploitation développé par Microsoft sont vendus avec la suite Office déjà préinstallée. En cas de restauration, il est également possible de récupérer Word en utilisant le CD d’installation fourni avec l’appareil.

Les formules payantes

La marque Office 365 rassemble l’ensemble des formules permettant à un utilisateur d’acquérir en contrepartie d’un abonnement mensuel ou annuel la dernière version de la suite Microsoft Office. Pour les particuliers, une version personnelle et une version famille proposent des solutions et des fonctionnalités différentes. A noter que les étudiants peuvent, sous condition, bénéficier gratuitement d’Office 365 Education.

Télécharger Word

Pour tester Word sans vous engager, vous pouvez télécharger la version d’essai d’Office 365 à laquelle vous pourrez accéder pendant un mois. En l’absence de résiliation de votre part, Office 365 Famille est facturé 99 € par an au terme du délai imparti. Mais vous pouvez également accéder directement aux offres payantes et télécharger la version de Microsoft Office de votre choix.

Historique des versions

Si vous souhaitez récupérer l’ancienne version d’un document Word, vous devez afficher les versions historiques. Sous Office 365, vous devez ouvrir le fichier concerné. Cliquez sur « Fichier » puis sur « Informations ». Sélectionnez « Afficher et restaurer des versions antérieures ». Attention, l’historique des versions ne fonctionne que pour les fichiers enregistrés dans OneDrive ou SharePoint Online.

Les extensions de fichier Word

Le logiciel Word est en mesure de prendre en charge différents formats de fichiers.
Si les extensions principales associées à Microsoft Word sont .doc et .docx, le logiciel accepte également des extensions comme .xml, .html, .txt, .rtf, .pdf...

Word Online

Il s’agit de la version en ligne du logiciel Word. Ce service appartient à la suite Microsoft Office Online qui est accessible depuis un navigateur web. Word Online propose aux utilisateurs d’accéder à des fonctionnalités certes un peu moins avancées que sur la version « classique », mais qui présentent toutefois l’avantage d’être gratuites. Après avoir créé un document Word Online, il est possible de le télécharger sur un ordinateur ou même de l’envoyer.

Word : le traitement de texte de Microsoft
Word : le traitement de texte de Microsoft

Word, qu'est-ce que c'est ? Intégré à la suite Microsoft Office à partir de 1993, le logiciel Word sert essentiellement à traiter du texte, c’est-à-dire à mettre en forme un texte brut préalablement tapé par l’utilisateur. Une fois retravaillé, le...