Box : maîtriser la plateforme de cloud content management

Chargement de votre vidéo
"Box : maîtriser la plateforme de cloud content management"

Box, de la société Box Inc, est une "cloud content management platform", c'est-à-dire une plateforme cloud de gestion de contenu, axée sur la collaboration des équipes, le stockage et le partage de fichiers.

Box, qu'est-ce que c'est ?

Il s’agit d’une plateforme collaborative de contenu hautement sécurisée à destination des entreprises. Les fichiers et autres données sont stockés dans le cloud, et disponibles à tout moment et à partir de n’importe quel support.

Quelles sont les principales fonctionnalités de Box ?

Box est une plateforme cloud qui permet de stocker et de partager des données d’entreprises, par essence sensibles et confidentielles. Elle contribue à une collaboration fluide entre les membres d’une entreprise ou d'une organisation.

Comment télécharger Box pour Windows, Mac, Linux, Android et iOS ?

Les solutions Box sont proposées avec différentes formules, et le détail de chacune est disponible sur la page consacrée du site de la société. Il est possible d’y acheter directement l’offre qui correspond aux besoins de l’entreprise.

Les applications Box (Box Drive, Box Tools, Box Notes, Application Box) pour ordinateurs de bureau et appareils mobiles sont accessibles en téléchargement sur leur page dédiée.

Quelles sont les formules proposées par Box, leur différence, leur prix ?

4 formules sont proposées par Box :

  • La formule Starter, à 4,50 euros par mois et par utilisateur (payée à l’année) : permet de collaborer avec 10 utilisateurs et de stocker jusqu’à 100 Go de données, les intégrations sont faites avec Microsoft 365 et G Suite.
  • La formule Business, à 13,50 euros par mois et par utilisateur : la collaboration est possible avec tous les membres de l’organisation, le stockage est illimité, les intégrations sont faites avec Office 365 et G Suite ainsi qu’une autre application d’entreprise, d’autres fonctionnalités comme l’accès à la console d’administration, une protection contre les pertes de données et une stratégie de marque personnalisée sont comprises dans la formule.
  • La formule Business Plus, à 22,50 euros par mois et par utilisateur :elle dispose des mêmes fonctionnalités que la formule Business, avec l’intégration de 3 applications d’entreprise (au lieu de 1).
  • La formule Enterprise, à 31,50 euros par mois et par utilisateur : elle a les mêmes fonctionnalités que la formule Business Plus, avec l’intégration illimitée d’applications d’entreprise, et d’autres fonctionnalités comme l’application de filigrane aux documents.

Box vs Dropbox

Les 2 solutions offrent des fonctionnalités de base similaires. Dropbox est historiquement davantage orienté vers les utilisateurs (particuliers), tandis que Box est tourné vers le monde de l’entreprise. Dropbox a su cependant s’enrichir de fonctionnalités supplémentaires pour répondre aux besoins de l’entreprise. Sous le nom de Dropbox Business, plusieurs formules payantes sont proposées, alors que Dropbox Basic, bien plus limité en termes de fonctionnalités, est gratuit.

Box vs Oodrive

Plateforme d’entreprise axée sur la gestion et le partage sécurisés des données, Oodrive est surnommé le Box français. Outre la nationalité des 2 éditeurs qui diffère, les services proposés, toujours basés sur le cloud, sont assez identiques.

Suites et outils collaboratifs