Oodrive : un cloud pour stocker ses fichiers

Le développement du Cloud permet aux entreprises de faire baisser les coûts du stockage de données, tout en le simplifiant. A l'heure du travail collaboratif et du partage des données, Oodrive apporte un service de cloud pratique et sécurisant.

Le cloud Oodrive, c’est quoi ?

Oodrive propose des services de stockage des données sensibles sur le Cloud, permettant à la fois de sécuriser ces données et d’augmenter la productivité de l’entreprise. Groupe français créé en 2000, il est l’un des leaders nationaux dans le domaine du cloud computing.

Comment utiliser Oodrive

Oodrive centralise l’ensemble de ses solutions sur une seule plateforme modulaire, qui permet d’améliorer l’expérience utilisateur et d’en faciliter à la fois la prise en main et le déploiement. Son utilisation est assez simple et permet rapidement à une entreprise d’assurer la sécurité et la confidentialité de ses données.

Le prix d’Oodrive

Oodrive est un service payant, qui fonctionne par abonnement. Si son prix débute à quelques euros par mois et par utilisateur pour les besoins plus limités, il augmente pour s’adapter à de grosses structures ayant besoin de protéger des quantités importantes de données.

Oodrive sur mobile

Oodrive a développé une application mobile, destinée à faciliter son utilisation depuis différents types de support. Il est ainsi possible d’importer et de visualiser des fichiers et documents hébergés sur Oodrive depuis un smartphone.

API

Oodrive peut par ailleurs très facilement s’intégrer avec d’autres extensions, logiciels tiers et API’s, notamment pour des besoins de synchronisation des données.

Oodrive et Legalbox

Oodrive a annoncé, au printemps 2019, avoir repris Legalbox, le spécialiste français des solutions d’automatisation des workflows et de parapheur électronique. Ainsi, Oodrive renforce son positionnement sur la signature électronique de documents, offrant une sécurité encore plus poussée à ses utilisateurs.

Lextranet

La solution Lextranet, développée par Oodrive, permet le partage de fichiers et la sécurisation du travail collaboratif pour les entreprises, en proposant à la fois des espaces de travail unifiés, une gestion des droits d’accès, la synchronisation automatique ou encore la centralisation des données. C’est une solution très pratique pour un travail collaboratif à la fois fluide, agréable et totalement sécurisé.

CertEurope

Oodrive est lié à CertEurope, la première autorité de certification en France, qui permet de garantir la confiance dans les échanges numériques. Oodrive propose ainsi, via CertEurope, tout un panel de services de sécurité, allant de la contractualisation en ligne à la sécurisation de sites web et à la signature électronique.

Suites et outils collaboratifs

Oodrive : un cloud pour stocker ses fichiers
Oodrive : un cloud pour stocker ses fichiers

Le cloud Oodrive, c’est quoi ? Oodrive propose des services de stockage des données sensibles sur le Cloud, permettant à la fois de sécuriser ces données et d’augmenter la productivité de l’entreprise. Groupe français créé en 2000, il est l’un des...