SEA (Search Engine Advertising) : définition, traduction

SEA (Search Engine Advertising) : définition, traduction Le référencement payant est une technique qui permet de promouvoir une marque, un produit ou un service en rémunérant les moteurs de recherche.

Définition du mot SEA

Le SEA, pour Search Engine Advertising, est une forme de référencement qui permet à des sites web d'améliorer leur visibilité dans les pages de résultats proposées par les moteurs de recherche comme Google ou Bing, mais aussi via des marketplaces, comme Amazon. À la différence du SEO (Search Engine Optimization), aussi appelé le référencement naturel, il s'agit ici d'une technique de référencement payante. Autrement dit, on ne s'embarrasse pas avec les techniques SEO qui doivent séduire Google sans le rémunérer, mais on accepte de payer la bonne visibilité de son site web dans les moteurs de recherche.

Le SEA peut se résumer à la mise en place de liens sponsorisés. Il consiste à acheter des espaces sur les moteurs de recherche et des mots clés comme le permet l'interface de Google Adwords. À noter toutefois que ce type de référencement payant peut être complémentaire aux autres techniques de référencement naturel. Le plus souvent, le SEA ne se résume pas à payer pour obtenir une bonne visibilité. Il est aussi nécessaire de choisir des mots-clés et de bien connaître le marché pour se positionner correctement. 

Dans le marketing, le SEA est une spécialisation professionnelle, car pour être efficace, il demande aussi des connaissances techniques. 

Traduction du mot SEA

  • Référencement payant
  • Le référencement payant aide à positionner les sites Internet.
  • Search Engine Advertising helps position websites.

SEO

Annonces Google