Référencement : définition, traduction
Définition du mot Référencement
Dans l'univers du SEO, le terme référencement regroupe les différentes techniques utilisées pour améliorer la position d'un site internet dans les pages de résultats affichées par les moteurs de recherche en réponse aux requêtes des internautes.
Il s'agit de faire en sorte d'apparaître, si possible, sur la première page affichée par Google (c'est le moteur de recherche principal qui est visé) lorsqu'un internaute effectue une recherche en lien avec le site web concerné par le référencement.
Le référencement fait appel à différentes techniques comme l'optimisation du contenu avec l'utilisation de mots-clés, la mise en place de liens hypertextes pointant vers le site web, etc. Il faut être capable de maîtriser les algorithmes de Google qui cherchent à filtrer les résultats pour ne proposer aux internautes que des réponses de qualité. Un site web qui apparaît en première position dans Google lors d'une recherche a généralement tout compris des enjeux du référencement. A noter qu'il existe également un référencement payant (ou SEA) qui s'oppose au référencement naturel (SEO) car il faut payer Google pour faire apparaître (via le système AdWords), un site lorsqu'un internaute tape un mot clé.
Traduction du mot Référencement
- Referencing
- Referencing refers to the ranking of a website once a search has been launched.
- Le référencement désigne la position d'un site Internet une fois une recherche lancée.