Quelle est la définition d'un snippet ?

Le snippet a un premier sens dans le langage informatique, et depuis peu, on l'utilise également en référencement naturel.

Qu'est-ce qu'un snippet en code ?

Un snippet, traduit en français par "extrait", désigne en programmation informatique une partie d'un code source pouvant être copiée-collée dans un modèle plus large. Cela revient à avoir des parties de texte pré-traitées dans l'éditeur, et qui ne demandent donc pas de compilation. C'est un gain de temps. Cependant, on n'utilise les snippets uniquement dans des portions de code simples en raison du risque de répétition d'une erreur de copier-coller. 

Qu'est-ce qu'un rich snippet ? 

Dans le monde du référencement, le rich snippet, ou snippet enrichi définit la plupart du temps le petit espace dans lequel apparaissent des informations issues d'une page web pour répondre directement à la question de l'internaute sur la SERP. Google est le moteur de recherche qui propose le plus de rich snippets actuellement. Il y en a de diverses catégories, présentant les avis des consommateurs, des définitions, des coordonnées, des images ou des chiffres. Google sélectionne des informations sur les pages pour les inclure dans ses rich snippet. Il est donc important d'optimiser le contenu éditorial pour répondre le plus clairement possible aux questions des utilisateurs. On parle alors de données structurées

Traduction du mot Snippet

  • Extrait de code, bout de code, fragment de code
  • Un extrait est une courte description de site web, ayant un rôle dans le référencement.
  • A snippet is a short description of a website, used for referencing purposes.

SEO

Annonces Google