Consultant SEA : salaire junior, formations, exemples de cursus...

Le travail du consultant SEA consiste à améliorer la visibilité d'un site sur Internet, en exploitant des solutions payantes. En lien direct avec le reste de l'équipe marketing, il établit une stratégie et coordonne les campagnes de publicité. Découvrez le salaire junior moyen d'un consultant SEA, les formations à suivre et des exemples de cursus dédiés.

Le consultant SEA est, avant tout, un excellent communicant. Spécialiste du webmarketing, il sait évaluer les besoins de son client ou de l'entreprise dans laquelle il travaille, et définir une stratégie adaptée. Son excellente connaissance des moteurs de recherche lui permet de mettre en place des campagnes de publicité payantes, notamment basées sur l'achat de mots clés associés à la thématique du site. Il est ensuite capable d'analyser les résultats de ses actions et de mesurer le retour sur investissement. Si besoin, il sait faire preuve de réactivité pour ajuster ses campagnes, toujours dans le but d'améliorer le positionnement, la visibilité et le trafic. Le consultant SEA est aussi capable de travailler en équipe, avec l'ensemble des acteurs chargés de la création et de la gestion du site

Consultant SEA : les compétences

D'un naturel curieux, le consultant SEA allie des compétences en marketing et un savoir-faire technique. Il sait aussi se tenir informé des actualités concernant les moteurs de recherche et l'évolution du numérique. Rigoureux et méthodique, il analyse et construit une stratégie pertinente, en adéquation avec les besoins et le budget de l'entreprise.

Salaire : 2160 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+5 de préférence
Bac conseillé : tous les baccalauréats

Consultant SEA : la formation

Bachelor management des dispositifs de communication branding et ROI
Licence professionnelle commerce spécialité commerce en ligne
Licence professionnelle services en ligne, commercialisation de produits en ligne
Licence professionnelle activités et techniques de communication spécialité métiers du médiaplanning
Formation e-business / webmarketing
Manageur en ingénierie de la communication numérique interactive
Master communication et stratégie digitale
Licence professionnelle ATC : référenceur & rédacteur Web

Consultant SEA : le cursus

SUPDEWEB, École supérieure des métiers du digital
IUT de Vannes
Université de Bourgogne
MMI Bordeaux
web School Factory, École du management numérique
Gobelins, École de l'image
Gobelins, École de l'image
EFAP, École des nouveaux métiers de la communication
IUT de Mulhouse

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