Concepteur de jeux web online : salaire, formation, description du métier...

Le concepteur de jeux web online, parfois également appelé game designer web, conçoit les jeux vidéo jouables en ligne depuis un ordinateur ou un smartphone. Chargé de la création du scénario et du jeu, il doit tenir compte des particularités de ce type de jeu (durée de jeu, contraintes budgétaires, public ciblé...). Découvrez le salaire junior d'un concepteur de jeux web online, les formations nécessaires...

Le concepteur de jeux web online crée le scénario des jeux qui peuvent se jouer en ligne ou sur mobile. Il rédige ensuite pour l'équipe en charge de la production un cahier des charges qui précise les caractéristiques du jeu. Il identifie le public ciblé, les moyens mis en oeuvre pour la réalisation du jeu, les moyens de promotion à utiliser une fois le jeu développé, le budget à respecter et les moyens de monétiser le jeu. Il a également un rôle à jouer durant la période de production de jeu où il peut vérifier la cohérence entre les avancées et le cahier des charges et tester les prototypes du jeu. En amont de la création, il doit identifier le public ciblé et découvrir quelles sont ses attentes. Il peut aussi effectuer des missions de veille afin de suivre les tendances du moment et de s'en inspirer pour créer de nouveaux jeux.

Concepteur de jeux web online : les compétences

Le concepteur de jeux web online est un passionné de jeux vidéo. Il suit l'actualité du secteur, et teste les derniers jeux sortis. Il reste certes un créatif, mais il doit avoir des connaissances techniques afin de savoir ce qui est réalisable par l'équipe en charge du développement.

Salaire : 1830 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+3, bac+5
Bac conseillé : tous les baccalauréats

Concepteur de jeux web online : la formation

Diplôme d'ingénieur de l'École française d'électronique et d'informatique
Diplôme d'ingénieur spécialité image, multimédia, audiovisuel et communication
Master professionnel informatique spécialité jeux et médias interactifs numériques
Formation d'école spécialisée master européen infographie multimédia
Cycle supérieur en management game design et management game art
Master Game Programming

Concepteur de jeux web online : le cursus

EFREI
Université de Paris-Est, Créteil, Val-de-Marne
Université de La Rochelle
ESTEI Bordeaux
SUPINFO Game
Isart Digital

Autour du même sujet

Métiers du web

Annonces Google