Directeur artistique Web : salaire, formation, fiche métier...

Le directeur artistique Web est un professionnel du design numérique en ligne. Il travaille pour des marques ou des entreprises qui veulent affirmer leur identité visuelle sur Internet. Découvrez le salaire du directeur artistique web, les formations pour décrocher un tel emploi, la description du métier...

Comme tous les directeurs artistiques, le directeur artistique Web doit mettre en place un projet graphique de qualité et diriger une équipe pour y arriver. Sa spécificité est qu'il agit en vue de produire un déploiement visuel sur le Web. Son but principal est alors de développer l'identité d'un site web particulier, pour créer un espace visuel dont le design soit adapté à la fois aux besoins de l'entreprise qui en fait la demande et à ce qu'elle souhaite transmettre ou montrer aux internautes. Le directeur artistique Web doit ainsi faire preuve de capacités de communication, et être capable de mettre à profit ses connaissances en webmarketing. C'est un visionnaire, qui doit savoir s'adapter aux nouveaux enjeux technologiques qui apparaissent constamment.

Directeur artistique Web : les compétences

Le directeur artistique Web se doit d'être polyvalent. Pour devenir un bon directeur artistique Web, il est nécessaire d'être créatif, mais aussi organisé et minutieux, pour répondre correctement aux attentes des clients.

Salaire : 2000 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+3 de préférence
Bac conseillé : tous les baccalauréats

Directeur artistique Web : la formation

Master création et édition numériques
Formation d'école spécialisée Master of Science communication et design numérique
Concepteur réalisateur multimédia Gobelins
Diplôme national d'arts et techniques option design graphique

Directeur artistique Web : le cursus

Département hypermédia, université de Paris 8
Institut de création et d'animation numériques
CCI formation Haute-Savoie
École supérieure d'arts et médias de Caen / Cherbourg

Autour du même sujet

Métiers du web

Annonces Google