Vendeur d'espaces publicitaires Web : salaire, formation, cursus...

Le vendeur d'espaces publicitaires web est un promoteur et un négociateur. Fin stratège, il choisit et propose des supports publicitaires après avoir analysé les besoins de son client. Découvrez le salaire junior d'un vendeur d'espaces publicitaires web, les formations à suivre...

Le vendeur d'espaces publicitaires web travaille avec des acheteurs d'espaces publicitaires web. Tel un vendeur classique, il démarche les acheteurs d'espaces publicitaires pour leur proposer des espaces publicitaires sur le web (bandeaux publicitaires, liens hypertextes, vidéos). À la fois promoteur et négociateur, il doit convaincre les acheteurs d'espaces publicitaires web que les espaces qu'il propose sont les plus adaptés pour assurer une visibilité de leurs marques auprès des internautes. Pour cela, il doit être au fait de l'actualité du marché et des prix pratiqués par la concurrence. Au-delà, le vendeur d'espaces publicitaires fidélise ses clients et reste à leur écoute pour modifier ses propositions en fonction de leurs besoins.

Vendeur d'espaces publicitaires Web : les compétences

Le vendeur d'espaces publicitaires web est avant tout un négociateur et doit à ce titre être convaincant. Il sait être à l'écoute de ses clients tout en faisant preuve d'esprit d'initiative. Curieux et dynamique, il est doté de qualités rédactionnelles et relationnelles parfaites.

Salaire : 1600 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+5 recommandé
Bac conseillé : tous les baccalauréats

Vendeur d'espaces publicitaires Web : la formation

BTS communication
Diplôme universitaire de technologie Information-communication option publicité
Licence professionnelle Métiers du Médiaplanning
Licence professionnelle Commerce spécialité Marketing et nouvelles technologies de l'information et de la communication
Licence professionnelle E-commerce et marketing numérique

Vendeur d'espaces publicitaires Web : le cursus

ISEFAC BACHELOR
IUT de Paris Descartes
IUT Bordeaux Montaigne
Université de Tours
Université Paris 8

Autour du même sujet

Métiers du web

Annonces Google