B2B ou B to B : définition simple et traduction de business to business

B2B ou B to B : définition simple et traduction de business to business Le marché du BtoB concerne un nombre d'acteurs économiques plus restreint que celui du grand public. Le B to B oblige en ce sens à davantage de personnalisation des produits et des prestations.

B2B ou B to B : définition du business to business

C'est quoi le B to B ? L'abréviation B to B désigne l'ensemble des activités commerciales nouées entre deux entreprises. Le terme anglais complet est business to business. Il peut aussi s'écrire également B2B ou BtoB. De manière générale, le B to B concerne tous les moyens utilisés pour mettre en relation ces sociétés et faciliter les échanges de produits, de services et d'informations entre elles. 

Voici quelques exemples de commerce B2B : une entreprise qui achète des ordinateurs à une autre entreprise ; dans le commerce physique, un restaurateur qui commande des produits chez un grossiste comme Métro ; une société qui s'équipe en logiciels auprès d'un prestataire. 

Dans la galaxie des sigles, le B to B diffère du B to C

Le marché B2B concerne un nombre d'acteurs plus limité que celui du grand public et fait donc davantage appel à la personnalisation des produits ou des prestations. Ce qui se traduit par la mise en place de partenariats privilégiés. Ce commerce interentreprises a lieu aussi bien sur le marché intérieur que sur le marché international, en fonction de la taille des entreprises concernées.

Il s'avère difficile de mesurer le B2B de façon précise, puisque les sociétés proposent bien souvent leurs produits à la fois aux consommateurs finaux et aux autres entreprises commerciales. Cette étude Xerfi tente d'apporter des éléments de réponse quant à ce que représente l'e-commerce BtoB par exemple

Dans la galaxie des sigles professionnels, le B to B diffère du B to C. C'est-à-dire des relations professionnelles vers les consommateurs. Il diverge également du C to C. C'est-à-dire des affaires entre particuliers. Rien à voir non plus avec le A to B et le A to C.

Traduction de B to B ou B2B en anglais

B2B
The tech compagny decided to expand its B2B commerce, beyond the Silicon Valley. What is the B to B commerce ? 
L'entreprise technologique a décidé d'étendre son commerce B2B, au-delà de la Silicon Valley. Qu'est-ce que le commerce B to B ?

Et aussi :

Autour du même sujet

Dictionnaire économique et financier

Annonces Google