Lettre de réclamation HLM

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Société HLM
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Lieu, Date

Objet : Réclamation pour désagréments
Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Je vous envoie ce courrier pour vous signaler XXX [DÉTAILLER LES DÉSAGRÉMENTS RENCONTRÉS.] Ces problèmes ont commencé en date du XX, et dérangent le quotidien des habitants. Ils sont la conséquence du mauvais état [ou de la non-réparation…] constaté sur les équipements suivants : DÉCRIRE.

Étant responsable du bon entretien de l’immeuble - vous recevez les montants correspondant aux charges -, vous êtes en devoir de réaliser les réparations nécessaires [demande d’intervention du plombier, de l'ascensoriste, de l'électricien…] dans les meilleurs délais.

Je tiens à souligner avec insistance que ces dommages causent des nuisances aux résidents, et doivent donc être pris en compte sans attendre plus longtemps. Par ailleurs, ils n’entrent pas dans le domaine des charges locatives restant à la charge des occupants mentionnées dans le décret du 26 août 1987.

J'espère que vous réagirez rapidement. Dans le cas contraire, je serai contraint[e] de saisir le tribunal d’instance de la ville de [PRÉCISER] afin de faire valoir mon droit - article 6 de la loi du 6 juillet 1989 - et celui des autres locataires. Nous pourrons ainsi obtenir par voie légale que vous réalisiez les actions nécessaires mais également que vous versiez des dommages et intérêts adaptés aux nuisances subies.

Dans l’attente d’une réponse mais également d’actions de votre part, veuillez, Madame, Monsieur, recevoir mes salutations distinguées.

Signature

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