Lettre de réclamation pour bagage perdu

En cas de perte de bagages, la personne lésée dispose de 21 jours pour informer la compagnie aérienne. Pour les destinations européennes, une indemnisation maximale de 1 200 € est possible. À l'international, le dédommagement est estimé à 20 € par kilo.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse complète
CP - Ville
N° tél. (fixe et/ou portable)
Adresse mail

Nom de la compagnie aérienne
Adresse du siège social
CP - Ville

Fait à (Ville), le (Date).


Lettre recommandée avec accusé de réception
Réf : N° du billet et du vol
Objet : Perte de bagages lors du vol (Destination)


Madame, Monsieur,

Le (Date du vol), j’ai emprunté le vol (Référence du vol) au départ de (Ville de départ) pour (Destination).

Lors de mon arrivée à l’aéroport (Aéroport de destination), je n’ai pas pu récupérer mes bagages. Après en avoir informé votre personnel, les recherches n’ont pas abouti à leur restitution.

Conformément à la réglementation internationale du droit aérien, et particulièrement celle relative à la convention de Montréal du 28 mai 1999, votre responsabilité est donc engagée. Je vous prie de me proposer une solution d’indemnisation à la mesure de la perte constatée.

Vous trouverez ci-joint les justificatifs pour attester de ma bonne foi, notamment la carte d’embarquement, les références d’achat du billet. Je vous fournis également une liste des effets perdus et une estimation de leur valeur.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

Télécharger le document

Réclamation