Lettre de réclamation pour colis perdu

La Poste a perdu l'un de vos colis ? Vous êtes en droit de réclamer une indemnisation auprès du bureau de poste dont vous dépendez. Pour cela, il vous suffit de leur adresser une lettre de réclamation pour colis perdu. En voici un exemple à personnaliser en fonction de votre situation. Cet exemple de lettre peut également servir pour d'autres prestataires que La Poste.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse complète
N° tél.

La Poste
Adresse du bureau de poste

Fait à (Ville), le (Date).


Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Lettre de réclamation pour colis perdu


Madame, Monsieur,

Le (indiquer la date d’envoi du colis), j’ai sollicité vos services pour l’envoi d’un colis (préciser le type de colis et le type d’envoi) avec pour destinataire (indiquer le destinataire du colis et son adresse).

À ce jour, il s’avère que le destinataire en question n’a toujours pas reçu ce colis et que, malgré mes relances, aucun de vos collaborateurs n’est en mesure de me livrer des informations sur ce qu'il est advenu de mon colis. J’en viens donc à penser que ce colis a été perdu par vos services et vous adresse la présente en guise de réclamation.

J’espère par ce courrier obtenir une indemnisation à hauteur de (préciser le montant de l’indemnisation souhaitée – la valeur du colis) comme prévu dans les conditions d’envoi d’un colis (préciser le type d’envoi – normal, recommandé, valeur déclarée).

Dans l’attente de votre retour,
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Signature

Télécharger le document

Autour du même sujet