Lettre de réclamation pour non livraison

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Objet : Lettre de réclamation pour non-livraison des articles commandés
Lettre recommandée avec accusé de réception


Madame, Monsieur,

En date du …, j’ai acheté dans votre boutique située au [ou en ligne, indiquer l’adresse du site concerné] l’article … référencé sous le numéro … au prix de XX. Lors de la prise en compte de ma commande, il m’a été indiqué que celle-ci serait livrée en date du XX au plus tard. Je devais donc recevoir ma commande le …, comme indiqué sur la facture.

À ce jour - soit plus de XX jours plus tard -, je n’ai toujours pas reçu ma commande.

Je me vois donc dans l’obligation de vous mettre en demeure de réaliser la livraison dans un délai de XX jours, comme l’exige l’article L. 216-2 du Code de la consommation.

Sans agissement de votre part, je me verrai contraint[e] de vous demander d’annuler purement et simplement ma commande. Cette annulation, due à une non-livraison de votre part, entraîne le remboursement total des frais engagés - selon l’article 1610 du Code civil - dans les 14 jours suivant la révocation du contrat. Tout retard de remboursement entraînera des frais supplémentaires que vous devrez acquitter, comme indiqué dans les articles L. 216-1 à L. 216-3 et L. 241-4 du Code de la consommation.

Vous trouverez ci-joint les documents utiles liés à cette transaction.

Espérant une réaction de votre part dans les plus brefs délais, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

Signature

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