Lettre de réclamation de solde de tout compte

L'entreprise est dans l'obligation de fournir le solde de tout compte. Par ailleurs, il est également possible de faire une réclamation si l'on constate que le montant avancé est erroné.

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Fait à (Ville), le (Date).


Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Réclamation du solde de tout compte (ou) Montant du solde de tout compte erroné


Madame, Monsieur,

À compter du (Date effective de licenciement), je quitte votre entreprise au motif de (Indiquer la raison du départ : licenciement, démission…).

[Aucune délivrance du solde de tout compte] À ce jour, je n’ai toujours pas reçu mon solde de tout compte. Conformément à l’article L. 1234-20 du Code du travail, je vous prie de me remettre ce document obligatoire dès que possible et d’effectuer son paiement.

[Contestation du solde de tout compte] J’ai bien reçu mon solde de tout compte. Cependant, il apparaît que la somme de (Montant dû en euros) n’intègre pas (Indiquer les manques : congés payés, heures supplémentaires…) d’un montant de (Montant de la somme non comprise). En conséquence, je vous remercie de rectifier au plus vite cette erreur.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

Signature

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