Lettre de réclamation à Air France
Vous avez été victime d'une mauvaise expérience (retard ou annulation d'un vol, vol mouvementé, perte de bagage, etc.) avec Air France ? Voici une lettre type de réclamation à adresser à la compagnie aérienne pour obtenir réparation.
Nom Prénom
Adresse complète
Numéro de téléphone
Air France Service Client
TSA 60001
60035 Beauvais Cedex
Fait à (Ville), le (Date).
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Réclamation pour (indiquer l'objet de votre réclamation)
Madame, Monsieur,
À l'occasion de mon voyage effectué avec Air France le (indiquer la date du voyage), j'ai été confronté à
(Choisir la bonne option)
- un retard d'une durée de (indiquer la durée du retard) ;
- l'annulation de mon vol (préciser le numéro de vol) ;
- des conditions de vol non conformes à mes attentes (préciser : bruit, qualité des prestations, etc.) ;
- la perte ou la détérioration de mes bagages ;
- autre (préciser la raison de votre mécontentement).
Par cette lettre, je vous saurais gré de bien vouloir
(Choisir la bonne option)
- me rembourser une partie/la totalité de mon billet d'avion ;
- prendre en charge les dépenses engendrées par ce retard (nuit d'hôtel + repas) dont vous trouverez les justificatifs joints à ce courrier ;
- me verser une indemnisation pour le préjudice subi, estimé à (indiquer la valeur en euros du préjudice estimé) ;
- autre (indiquer votre réclamation dans toute autre situation).
Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Signature
Bon à savoir : Air France met à la disposition de ses clients sur son site Web des formulaires pour déposer une réclamation directement en ligne.