Lettre de réclamation pour vol annulé

Comme pour les vols retardés, les compagnies aériennes européennes peuvent être tenues, dans certains cas, d'indemniser leurs passagers en cas de vol annulé. Voici un exemple de lettre à utiliser.

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Nom Prénom
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Nom de la compagnie aérienne
Adresse
Code postal Ville
Lieu et date


Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : Réclamation suite à un vol annulé


Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) (indiquer vos nom et prénom), déclare avoir réservé un vol n° (indiquer le numéro de vol) au départ de (indiquer l’aéroport de départ), et à destination de (indiquer l’aéroport d’arrivée) prévu à la date du (indiquer la date du voyage) à bord de la compagnie (indiquer le nom de la compagnie aérienne). Néanmoins, le vol en question a été annulé.

Je souhaite par conséquent obtenir une indemnisation de mon préjudice à hauteur de (indiquer le montant), conformément à ce que prévoit l’article 7 du règlement communautaire 261/2004 en pareille circonstance.

Je vous saurai gré de bien vouloir me faire parvenir votre réponse au sujet de ma demande d’indemnisation dans un délai de sept jours à compter de la réception de ce courrier comme le prévoit la réglementation en vigueur, faute de quoi je me réserve la possibilité de porter ma réclamation devant la Direction générale de l’aviation civile.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

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Réclamation